L1 : Létang à Monaco pour remplacer... son successeur à Rennes ?

L1 : Létang à Monaco pour remplacer... son successeur à Rennes ?

Photo Icon Sport

Viré du Stade Rennais il y a deux semaines, à la surprise générale ou presque, Olivier Létang pourrait rapidement retrouver un poste majeur au sein d'un grand club de Ligue 1.

À Rennes, la succession de Létang est toujours en cours. Alors que la famille Pinault rêvait d’Arsène Wenger, c’est finalement Nicolas Holveck qui devrait débarquer pour reprendre la présidence du SRFC. Actuellement directeur général adjoint de l'AS Monaco, l’homme âgé de 48 ans s'apprête effectivement à quitter son poste dans le club de la Principauté, à cause d'un désaccord avec le nouveau président russe. Ce qui signifie donc qu’un incroyable scénario en train de prendre forme. Car si Holveck venait à remplacer Létang à Rennes, c’est Létang qui prendrait la place d’Holveck à Monaco.

En effet, selon les informations de Foot Mercato, l'ancien directeur sportif du PSG « est en contact avec l’AS Monaco pour devenir le nouvel homme fort de la cellule sportive du club princier ». Et « si rien n’est encore fait, plusieurs joueurs de l’effectif monégasque ont déjà été mis au courant de ce premier rapprochement ». Si tout cela venait à se confirmer, le dirigeant de 47 ans ferait alors un retour fracassant au sein de l’un des trois clubs les plus riches de la Ligue 1. Létang pourrait ainsi réaliser l’un des objectifs de sa carrière, lui qui avait déjà proposé ses services à l’ASM en 2016, quand le PSG avait nommé Patrick Kluivert au poste de directeur du football...