OM : Villas-Boas finalement prêt à rester à Marseille ?

OM : Villas-Boas finalement prêt à rester à Marseille ?

Photo Icon Sport

Alors que Jacques-Henri Eyraud négocie le départ d'Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas pourrait changer d'avis et rester à l'Olympique de Marseille.

C’est une évidence, André Villas-Boas est du genre discret, même si l’on sait que l’entraîneur portugais de l’Olympique de Marseille n’a pas du tout apprécié sa récente réunion avec le président du club phocéen. Il est vrai que ce dernier avait pour mission de lui annoncer le départ d’Andoni Zubiarreta ainsi qu’un plan d’économie de 60ME. Reparti aussitôt à Porto, André Villas-Boas n’a pas communiqué officiellement sur ce sujet, mais il est évident que les deux informations données par Jacques-Henri Eyraud sont en opposition totale avec ce que veut AVB, à savoir travailler avec le directeur sportif espagnol et avoir une équipe compétitive en Ligue des champions. Autrement dit, le divorce est clair avec le patron de l’OM, mais du côté de Téléfoot on veut croire que les deux hommes pourraient finalement s’entendre.

« Selon une source proche du technicien portugais, ce dernier réfléchit encore, en dépit du départ de son ami (…) Son entretien avec Frank McCourt, l’estime que lui porte le groupe et le large soutien du public marseillais pourraient faire pencher la balance du côté d’un statu quoi. D’autant qu’une prolongation devrait lui être instamment proposée », indique TF1. Une annonce qui a du mal à convaincre, André Villas-Boas ayant surtout besoin de trouver les conditions d’un départ correct avec l’Olympique de Marseille, son contrat s’achevant dans un an. On voit mal un homme de principe comme lui les renier à la première occasion, même si dans le football il ne faut jamais jurer de rien.