OM : Pierre Ménès va faire hurler les supporters de Marseille !

OM : Pierre Ménès va faire hurler les supporters de Marseille !

Photo Augustin Détienne-Canal+

Pas habitué à faire de la langue de bois, Pierre Ménès a évoqué les mots doux échangés entre supporters sur les réseaux sociaux. Et du côté de l'OM cela risque de secouer.

La récente défaite du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions a remis de l’huile sur le feu entre supporters du PSG et de l’OM, et les cas de Covid d’abord vus à Marseille, et désormais à Paris, alors que le Classico se profile ont contribué à toute faire remonter d’un cran. Pour Pierre Ménès, tout cela est totalement stupide, et des deux côtés on devrait se calmer un peu…surtout du côté de l’Olympique de Marseille. Invité d'OL Fan TV, le consultant de Canal+ n’a pas fait dans la dentelle au moment d’évoquer l’attitude des supporters phocéens, lesquels il est vrai ne le ménagent pas sur Twitter où Pierre Ménès croule sous les insultes et les menaces lorsqu’il évoque l’OM.

Et ce ne sont pas ses récents propos qui vont calmer la chose. « Il y a du clientélisme pour les supporters. On dit aux supporters ce qu’ils ont envie d’entendre. Comme quand cet « abruti » de Dimitri Payet, et pourtant c’est un copain à moi, met l’étoile après la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions. Quand t’es joueur professionnel, que tu vas jouer à la mi-septembre contre le PSG, s’il te plait, ferme ta gueule. Ne te mêle pas à la bêtise. Et je dirai la même chose quand les supporters du PSG vont chambrer Marseille s’ils prennent des branlées en Ligue des champions. Quand on fête les défaites de ses adversaires, c’est qu’on ne gagne jamais rien. Le budget maillot des supporters de Marseille est énorme, ils ont acheté des maillots de Dortmund, de l’Atalanta, de Leipzig, du Bayern..tu le vois bien au Vélodrome, il y a beaucoup de maillots d’autres clubs », lance Pierre Ménès, qui sait très bien que cela va faire réagir.