OM : Pierre Ménès mise sur ce Marseille très musclé

OM : Pierre Ménès mise sur ce Marseille très musclé

Photo Icon Sport

En s'imposant à Rennes, l'OM s'est encore plus solidement installé sur la deuxième marche de la Ligue 1. Pour Pierre Ménès, cette saison pourrait être la bonne pour Marseille.

On ne saura qu’un peu plus tard dans la saison si ce succès remporté par l’équipe d’André Villas-Boas à Rennes aura été le tournant de la saison, mais c’est une évidence l’Olympique de Marseille commence à avoir une belle tête de dauphin du PSG en fin de saison. Evoquant la performance phocéenne, et même s’il regrette certains gestes plus méchants qu’autre chose, Pierre Ménès estime que tout semble aller dans le bon sens pour voir l’OM se qualifier enfin pour la Ligue des champions.

Sur son blog, le consultant vedette de Canal+ a donné les raisons de sa confiance. « Les Olympiens ont vraiment subi la pression des Rennais, qui sont malheureusement trop justes en attaque pour concrétiser leurs belles situations. Le match a basculé sur un coup-franc de Payet sur le poteau bien repris par Strootman qui venait tout juste d’entrer. Des signes qui indiquent que ça pourrait bien être la saison de l’OM. L’équipe fait preuve de beaucoup de solidarité et propose un gros engagement physique. Trop même, sur ce match, lors duquel j’ai quand même vu de très mauvais gestes. Un tacle limite de Caleta-Car sur Del Castillo et une grosse semelle de Kamara sur Camavinga - dont la cheville n’était pas belle à voir après le match. Mais il faut aussi dire que le tacle de Da Silva sur Lopez valait également carton rouge. En tout cas, avec ce succès minimal dans ce choc de haut de tableau, l’OM est vraiment bien parti », constate Pierre Ménès.