OM : Monaco a trouvé mieux, Pickeu poussé à Marseille ?

OM : Monaco a trouvé mieux, Pickeu poussé à Marseille ?

Photo Icon Sport

Annoncé proche de l'OM, Olivier Pickeu semblait finalement devoir rejoindre Monaco. Mais l'ASM a fait un autre choix et laisse l'ancien dirigeant angevin sur le marché.

En quête d’un directeur du football, l’Olympique de Marseille semblait avoir jeté son dévolu sur Olivier Pickeu, récemment licencié de son poste à Angers. Mais, il y a quelques jours, cette hypothèse est devenue nettement plus floue, notamment parce que Jacques-Henri Eyraud n’avait pas rencontré personnellement Olivier Pickeu, laissant un cabinet de recrutement faire le boulot. Et c’est du côté de l’AS Monaco que le nom de l’ancien directeur sportif angevin circulait avec intensité. Cependant, ce dimanche, la piste monégasque explose en plein vol pour Olivier Pickeu, puisque les dirigeants russes du club de la Principauté sont proches d’un accord avec Paul Mitchell annonce L’Equipe.

Actuel directeur de la stratégie du groupe RedBull, Paul Mitchell est considéré comme l’un des meilleurs pour détecter les jeunes talents européens. Au point que son nom a régulièrement été évoqué par les plus grands clubs européens avant qu’il s’engage à Leipzig, où il a contribué à la création d’une équipe compétitive sur la scène européenne. L’AS Monaco, qui doit gérer un effectif de près de 70 joueurs, a bien besoin d’un cador comme Paul Mitchell. Mais cela remet évidemment Olivier Pickeu en selle du côté de l’Olympique de Marseille, même si le président de l'OM veut prendre son temps au moment même où le mercato franco-français débute. Le suspense va donc durer encore un peu, la seule certitude étant désormais que Monaco ne mise pas sur Olivier Pickeu, ce qui laisse le champ libre à l'OM.