OM : Lee Kang-In prêté, ça vend du rêve à Marseille !

OM : Lee Kang-In prêté, ça vend du rêve à Marseille !

Photo Icon Sport

Le mercato marseillais sera malin faute d'être explosif, les finances de l'OM étant à sec. Alors, le club phocéen doit tenter des paris, c'est le cas avec un joueur coréen.

André Villas-Boas a mis les pendules à l’heure, il ne veut pas mener l’Olympique de Marseille en Ligue des champions avec une équipe au rabais et délesté de ses meilleurs joueurs. Mais l’entraîneur portugais sait que malgré son coup de pression Jacques-Henri Eyraud doit composer avec la réalité actuelle, à savoir qu’il n’aura pas la Mastercard de Frank McCourt pour recruter lors du prochain marché des transferts. C’est dans ce cadre qu’Andoni Zubizarreta aurait noué le contact avec le Valence FC concernant la signature possible de Lee Kang-In. Le milieu international coréen de 19 ans a encore deux ans de contrat avec le club espagnol, où sans être un titulaire indiscutable il a tout de même joué 18 rencontres cette saisons, dont 5 lors de la Ligue des champions.

Selon L’Equipe, qui dévoile cette piste, l’Olympique de Marseille n’envisage pas un transfert de Lee Kang-In, mais veut se faire prêter le milieu de terrain avec une option d’achat. Une opération qui a porté ses fruits cette saison avec Alvaro Gonzalez, mais qui sera cette fois plus compliquée à mener à son terme car il y a de la concurrence dans le dossier du joueur sud-coréen. L’OGC Nice serait également sur le dossier Lee Kang-In, mais le club azuréen, qui aurait le moyen de payer un transfert de 15ME, n’a pas encore avancé ses pions dans cette éventuelle opération.