OM : L’attaque fait flipper, il y a urgence au mercato

OM : L’attaque fait flipper, il y a urgence au mercato

Photo Icon Sport

Deuxième de Ligue 1 à mi-saison, l’Olympique de Marseille n’affiche néanmoins pas une souveraineté totale dans certains matchs. Le 32e de finale de la Coupe de France face à Trélissac le prouve…

Défensivement, le club phocéen semble suffisamment armé avec des joueurs tels que Caleta-Car, Alvaro ou encore Kamara et des latéraux plutôt solides en ce début de saison comme Sakaï ou Amavi. En attaque cependant, c’est moins la fête, le rendement de l’équipe dépendant beaucoup trop des éclaires de génies de Payet et des buts de Benedetto. C’est pour cela que l’OM doit concentrer ses efforts dans le secteur offensif durant le mercato selon Gilles Favard, lequel s’est exprimé à ce sujet sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe.

« Marseille a besoin d’un renfort. Ils ont besoin d’un joueur affirmé. Valère Germain a été catastrophique contre Trélissac. Rongier court pour tout le milieu de terrain quand Sanson n’est pas présent. Payet, lui, navigue devant. Il faudrait un joueur offensif confirmé devant. Il ne faut pas oublier aussi que Benedetto a encore besoin de temps pour s’adapter » a commenté le consultant dans des propos rapportés par FootRadio.com. Alors que l’Olympique de Marseille est régulièrement associé au défenseur napolitain Faouzi Ghoulam ces derniers jours, le 2e de L1 aurait peut-être tout intérêt à se renforcer davantage en attaque. Reste que sans vente, tout achat paraît bien compliqué pour ne pas dire impossible cet hiver.