OM : Eyraud accusé de mentir, tout est à vendre à Marseille !

OM : Eyraud accusé de mentir, tout est à vendre à Marseille !

Photo Icon Sport

Mardi, le président de l'Olympique de Marseille a annoncé que les cadors du vestiaire allaient faire une saison de plus à l'OM. Info ou intox ?

Invité mardi d’Europe 1, Jacques-Henri Eyraud avait été très clair concernant le mercato de l’Olympique de Marseille en affirmant, sans aucune place pour le doute, que Dimitri Payet, Steve Mandanda et Florian Thauvin seraient sous le maillot de l’OM pour la prochaine Ligue des champions. Et le patron du club phocéen d’expliquer que l’heure n’était pas aux soldes à Marseille, même s’il va tout de même falloir faire de solides économies budgétaires. Cependant, malgré ce tableau idyllique présenté par Jacques-Henri Eyraud, tout n’est peut-être pas si rose que cela. Pour La Provence, le boss de l’Olympique de Marseille n’a pas réellement dit la vérité concernant l’effectif de son club, car si la grande braderie n’a pas commencé à l’OM, il est très probable que JHE ne refusera pas systématiquement les offres qui lui parviendront.

Globalement, le quotidien régional estime que le président de l’Olympique de Marseille n’a pas dit la vérité, loin de là même, au moment de parler du mercato. « Les supporters ne sont pas obligés de le croire. Car ce discours ne devrait pas résister à la réalité économique du moment. De Thauvin (pour lequel une prolongation n'est pas à l'ordre du jour) à Boubacar Kamara, en passant par les éléments devenus indésirables mais difficiles à caser en raison de leurs salaires (Mitroglou, Strootman, Germain), tout le monde est à vendre, murmure-t-on au centre Robert Louis-Dreyfus, à rebrousse-poil de la communication présidentielle », précise Jean-Claude Leblois, qui ne croit donc pas du tout aux paroles de Jacques-Henri Eyraud. Avec un mercato européen dont la durée sera exceptionnellement longue, l’OM risque donc de devoir gérer au millimètre l’effectif dont André Villas-Boas disposera pour la saison prochaine. On verra donc si JHE a bluffé ou s’il a dit la stricte vérité.