OM : Eyraud a menacé Villas-Boas, il a craqué

OM : Eyraud a menacé Villas-Boas, il a craqué

Photo Icon Sport

Proche d’un départ, l’entraîneur André Villas-Boas a finalement décidé de rester à l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de son contrat en 2021. Un choix dicté par sa loyauté.

Peu sont ceux qui s’attendaient à un tel revirement de situation. Alors qu’on l’annonçait sur le départ, André Villas-Boas sera toujours l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Le Portugais a accepté de mettre sa colère de côté, lui qui n’a pas apprécié la sortie du directeur sportif Andoni Zubizarreta. Sans compter la perspective d’un effectif affaibli pendant le mercato estival. Alors pourquoi le Portugais a-t-il changé d’avis ? Pour commencer, plusieurs de ses joueurs l’ont contacté afin de le convaincre de rester. Et lui ont assuré qu’ils ne partiraient pas cet été.

Très apprécié dans la cité phocéenne, Villas-Boas a aussi été touché par de nombreux messages de soutien des supporters qui tenaient à le revoir au Vélodrome pour le prochain exercice. Mais ce n’est pas tout. Outre les garanties apportées par la direction quant au mercato à venir, l’ancien manager de Chelsea a reçu un avertissement de la part de Jacques-Henri Eyraud affirme le 10 Sport. Le président olympien a en effet prévenu le coach qu’aucun membre de son staff technique ne serait conservé s’il décidait de partir. Proche des techniciens à ses côtés, Villas-Boas a donc refusé de les abandonner, quitte à poursuivre sa collaboration difficile avec son supérieur.