Longoria rêvait d'un gros coup, la France gâche tout

Longoria rêvait d'un gros coup, la France gâche tout

Icon Sport

Après avoir recruté Chancel Mbemba pour zéro euro en provenance du FC Porto l’été dernier, Pablo Longoria souhaitait en faire de même avec Mateus Uribe. Mais l’international colombien a refusé l’offre de l’OM faute d'attractivité de la Ligue 1.

Un an après avoir réalisé l’un des plus beaux coups du mercato en recrutant Chancel Mbemba pour zéro euro, le président marseillais Pablo Longoria était sur la piste d’un nouveau joueur en fin de contrat avec le FC Porto. En effet, O Jogo dévoile que l’Olympique de Marseille a soumis une offre officielle à Mateus Uribe (32 ans).

Le milieu de terrain du FC Porto, en fin de contrat avec le club portugais au mois de juin, a toutefois refusé cette proposition soumise par Pablo Longoria. L’international colombien aux 45 sélections a principalement décliné la proposition de l’OM en raison de la Ligue 1, un championnat qu’il ne juge pas suffisamment compétitif alors qu’en parallèle, Uribe est également pisté par l’Atlético de Madrid et par plusieurs cadors de la Série A.

Mateus Uribe dit non à l'OM... à cause de la Ligue 1 

En fin de contrat avec Porto au mois de juin, il souhaite néanmoins prendre le temps de la réflexion pour faire le meilleur choix. Titulaire indiscutable aux yeux de Sergio Conceiçao cette saison, Mateus Uribe aurait été un renfort de tout premier ordre pour l’OM alors qu’il a disputé 42 matchs cette saison dont 40 en tant que titulaire avec le FC Porto depuis le début de la saison.

Fidèle au FC Porto depuis son transfert en provenance du Mexique en 2019 pour 10 millions d’euros, le natif de Medellin va découvrir un nouveau championnat l’été prochain. Et malgré l’intérêt très prononcé de l’Olympique de Marseille, ce ne sera pas la Ligue 1. A moins d’un immense revirement de situation même si à priori, Pablo Longoria a bien tourné la page dans ce dossier bien mal embarqué en raison des réticences du joueur vis-à-vis du championnat de France.