En pleine construction de son effectif pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille rebâtit également son organigramme. Après la nomination d’un nouveau directeur général, à savoir l’Italien Alessandro Antonello, le club phocéen a recruté le journaliste de beIN Sports Bel-Abbès Bouaissi pour son secteur communication.
Pour
l’Olympique de Marseille, le mercato estival ne concerne pas seulement l’aspect sportif. Pendant qu’elle renforce l’effectif de l’entraîneur Roberto De Zerbi, la direction olympienne se charge aussi des modifications dans l’organigramme. Le vice-champion de France vient de confier le poste de directeur général à l’Italien Alessandro Antonello, avant de s’attaquer au secteur de la communication dont Bel-Abbès Bouaissi devient le nouveau responsable. Le média Foot Marseille confirme effectivement l’information de plusieurs comptes X selon laquelle le club phocéen a recruté le journaliste de beIN Sports.
Notre confrère, présent au sein de la chaîne qatarie depuis son lancement en France, a privilégié une nouvelle aventure et occuperait déjà son nouveau poste. Son arrivée viendrait compenser le départ d’Elodie Malatrait acté depuis quelques semaines. Plus qu’une simple retouche, cette nomination apparaît dans le cadre d’une véritable refonte souhaitée par les dirigeants. Bel-Abbès Bouaissi n'est pas le seul à débarquer dans le service communication de l’Olympique de Marseille. Selon le média transalpin TuttoJuve, Enrica Tarchi devrait également rejoindre les Marseillais.
L'OM recrute une ex-employée de la Juve
Cette ancienne responsable de la communication de la Juventus Turin arriverait avec une certaine expérience ainsi qu’une solide réputation dans le milieu. A travers ces signatures, le président Pablo Longoria semble déterminé à apporter plus de compétences et de professionnalisme dans la communication du club. Il est vrai que le pensionnaire du Vélodrome a parfois été critiqué dans ce domaine pendant la saison. L’objectif est donc d’améliorer son image au moment où le club fait son retour en Ligue des Champions.