L’OM a battu le PSG, fête nationale à Marseille

L’OM a battu le PSG, fête nationale à Marseille

Photo Icon Sport

10 ans que les supporters de l’OM attendaient une victoire de leur équipe sur le terrain du PSG. C’est toujours beaucoup moins loin que la série en cours à Bordeaux (42 ans), mais le club phocéen se régale de ce succès que les joueurs d’André Villas-Boas sont allés chercher avec les tripes. Si la rencontre a parfois ressemblé à une boucherie, le résultat est là et il a été dignement fêté. Il y a d’abord eu les scènes de joie dans le vestiaire, avec notamment un Jordan Amavi déchainé malgré son expulsion en fin de rencontre.

Ensuite, l’accueil des joueurs à l’aéroport de Marignane a été à la hauteur de la joie des Olympiens. Pétards, fumigènes, concerts de klaxon dans le centre ville,  chants et même un feu d’artifice de grande ampleur a été tiré pour fêter les héros du soir.

Ces derniers ont ensuite tenté de se frayer un chemin à la sortie de l’aéroport, passant au travers d’une foule en délire, où si le port du masque était relativement respecté, la ferveur était particulièrement… contagieuse.