La nouvelle star de Lille règle son mercato

La nouvelle star de Lille règle son mercato

Pour son premier rassemblement avec la Seleção, Alexsandro a bluffé ses compatriotes brésiliens. Le défenseur central du LOSC aurait pu profiter de sa nouvelle cote pour viser plus haut cet été. Mais le Lillois a mis son avenir entre les mains du président Olivier Létang.

Alexsandro a forcément marqué des points auprès du nouveau sélectionneur Carlo Ancelotti. Convoqué pour la première fois avec le Brésil, le défenseur central de Lille a disputé l’intégralité des matchs contre l’Equateur (0-0) et le Paraguay (1-0) la nuit dernière, avec deux prestations convaincantes à la clé. « Je viens de vivre une semaine magique, s’est réjoui le Lillois interrogé par L’Equipe. C'est très beau, je suis trop heureux de l'opportunité que Monsieur Ancelotti m'a donnée. Je vais continuer à bosser encore et encore pour revenir une deuxième, une troisième, une quatrième fois… »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alex (@alexsandroribeirojr_)

D’excellentes performances avec le LOSC seront nécessaires sachant que le Dogue ne profitera pas de la meilleure des expositions. Récent cinquième de Ligue 1, le club nordiste ne jouera que la Ligue Europa la saison prochaine. Ce qui risque de représenter un handicap aux yeux de l’Italien. Pour bénéficier d’une vitrine plus favorable, Alexsandro pourrait être tenté de viser plus haut cet été. Mais l’international auriverde choisit de mettre son avenir entre les mains de son supérieur Olivier Létang.

Alexsandro prêt à obéir

« Quand je suis rentré sur le terrain, j'ai pensé très fort à mon équipe, à mon président, à mes coéquipiers... C'est pour eux que j'ai joué ce soir, a confié le défenseur central de 25 ans. Mon avenir ? Ça dépend du président Létang. Il faut que tu lui demandes. Moi je suis tranquille, je ne suis pas pressé de partir. C'est lui qui va décider de mon futur. » En janvier dernier, Alexsandro avait prolongé son contrat à Lille jusqu’en 2028.