CdF : L'ASSE élimine Rennes au bout du suspense et rejoint le PSG en finale !

CdF : L'ASSE élimine Rennes au bout du suspense et rejoint le PSG en finale !

Photo Icon Sport

Stade Geoffroy-Guichard.

AS Saint-Étienne - Stade Rennais : 2 à 1.

Buts : Kolodziejczak (43e) et Boudebouz (90e+4) pour l'ASSE ; Niang (33e sp) pour le SRFC.

Lors de la deuxième demi-finale de Coupe de France, l’AS Saint-Étienne est finalement venue à bout du Stade Rennais grâce à un but de Boudebouz à la dernière seconde de jeu (2-1).

Au lendemain de la victoire du PSG contre l’OL au Groupama Stadium (5-1), les Verts et les Bretons s'affrontaient pour une place en finale au Stade de France. Suite à un début de match équilibré, c’est Rennes qui ouvrait le score ! Après une faute de Saliba sur Raphinha dans la surface stéphanoise (31e), Niang récupérait un penalty pour le transformer en force sous la barre de Moulin (0-1 à la 33e). Sauf que juste avant la mi-temps, Kolodziejczak égalisait d’une tête croisée sur un centre de Diony (1-1 à la 43e).

Au retour des vestiaires, la partie tombait dans un faux-rythme. Seul Bouanga animait le Chaudron (66e)... jusqu’à la réalisation de Boudebouz, qui marquait du gauche au bout du temps additionnel (2-1 à la 94e) ! Grâce à ce succès contre le tenant du titre rennais (2-1), l’ASSE s’offre donc sa première finale de Coupe de France depuis 1982. Dans le dur en L1, à la lutte pour son maintien, le Sainté de Puel aura donc l'occasion de sauver sa saison au Stade de France le 25 avril prochain face au PSG !