Cristiano Ronaldo, le double effet Kiss Cool au Mondial ?

Cristiano Ronaldo, le double effet Kiss Cool au Mondial ?

Photo Icon Sport

La Coupe du monde… L’un des rares trophées que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’ont jamais remporté à 26 et 29 ans, d’où l’importance de l’édition 2014. D'autant que les enjeux de ce Mondial ne sont pas simplement sportifs pour les deux rivaux puisque leur image est aussi liée à leurs performances. Et lorsque l’on sait que la Coupe du monde est l’une des compétitions les plus médiatisées au monde, on se dit que « La Pulga » et « CR7 » ont tout intérêt à briller cet été. 

C’est aussi l’analyse du média britannique The Telegraph qui s’appuie sur les chiffres de Forbes pour prédire que le Portugais deviendrait le sportif le mieux payé au monde devant David Beckham et ses 30 millions d’euros perçus rien qu’avec ses contrats publicitaires en 2013. En cas de long parcours au Mondial, nul doute que les revenus de Cristiano Ronaldo grimperont en flèche, lui qui possède déjà des sponsors prestigieux tels que Nike, Samsung ou Emirates. 

Une stratégie que le clan de Cristiano Ronaldo aurait minutieusement établie, encourageant par exemple la création d’un réseau social nommé « Viva Ronaldo » (sachant que la star portugaise était déjà le joueur le plus suivi sur Facebook et Twitter), ou encore sa joie torse nu après son pénalty en finale de la C1. Une aubaine pour ses nombreux sponsors qui ont eux aussi intérêt à ce que l’attaquant du Real Madrid soit performant au Brésil. De son côté, Cristiano Ronaldo pourrait en profiter pour augmenter sa valeur marchande en attirant d'autres prétendants, et l’on ne parle pas de mercato…

Share