Chelsea : L'OM a récupéré 40 ME, même si Conte ne le voulait pas

Chelsea : L'OM a récupéré 40 ME, même si Conte ne le voulait pas

Photo Icon Sport

Ancien sélectionneur de l’Italie, Antonio Conte a pris les commandes de Chelsea après l’élimination de la Squadra Azzurra en quarts de finale contre l’Allemagne.

En attendant, le technicien avait sûrement donné des indications à ses nouveaux dirigeants concernant le mercato estival. Mais pas sûr que le club londonien ait suivi ses conseils à la lettre. En effet, Conte a glissé un message à ses supérieurs après la défaite des Blues face à Arsenal (3-0) samedi.

« Nous avons une grande équipe sur le papier mais pas sur le terrain. J'aimerais bien avoir une équipe qui est bonne sur tous les fronts. Le terrain c'est la réalité. C'est la qualité sur le terrain qui compte », a lâché l’Italie devant la presse. Et pour cause, The Times croit savoir que Chelsea n’a attiré qu’une seule cible de Conte, à savoir le Français N’Golo Kanté.

Batshuayi, un temps de jeu réduit…

Ainsi, David Luiz et le latéral gauche Marcos Alonso auraient été recrutés dans l’urgence en fin de mercato, tandis que le gardien Eduardo et Michy Batshuayi seraient des choix du directeur technique Michael Emenalo, qui n’aurait pas suivi la liste des joueurs de son coach. Voilà qui pourrait expliquer le début de saison mitigé des Blues, 8es en championnat après 6 journées, ainsi que le temps de jeu de l’attaquant belge à 40 M€ (5 apparitions pour 51 minutes au total en Premier League) éclipsé par Diego Costa.

Share