Mercato, le PSG solde Cabaye, Digne et Van der Wiel !

Mercato, le PSG solde Cabaye, Digne et Van der Wiel !

Photo Icon Sport

Aucun départ sous la forme d'un transfert, aucune arrivée, le mois de juin a été particulièrement calme au Paris SG, puisque même les contacts avec des éventuels clubs intéressés pour les joueurs possédant un bon de sortie ont été très discrets.

Mais avec le feu vert donné par l’UEFA au mercato parisien, cela devrait aussi changer dans ce sens. En effet, selon L’Equipe, le triple champion de France en titre va aussi être beaucoup moins exigeant en ce qui concerne les offres qu’il pourrait recevoir pour Lucas Digne, Gregory Van der Wiel et Ezequiel Lavezzi. Car si le PSG avait besoin de très bien vendre pour pouvoir recruter jusqu'à présent, ce n'est plus forcément le cas désormais.

Van der Wiel à moins de 10 ME ?

La preuve, le PSG, qui réclamait par exemple 20 ME très dissuasifs pour son arrière gauche, pourrait descendre son prix de près de moitié et exiger 10 à 12 ME pour laisser partir un joueur recruté… 12 ME à Lille en 2013. Même cas de figure pour Gregory van der Wiel, dont la valeur marchande pourrait baisser, ce qui permettrait à Manchester United, qui le suit depuis quelques semaines, de faire une offre sous les 10 ME, et peut-être de rafler la mise. Mais le premier exemple en ce sens pourrait être Yohan Cabaye, acheté 23 ME il y a un an et demi, et bien parti pour retrouver la Premier League contre une proposition à hauteur de 14 ME signée Crystal Palace.  

Share