OM : Mohed Altrad, ce milliardaire tenté par le rachat du club

OM : Mohed Altrad, ce milliardaire tenté par le rachat du club

Photo Icon Sport

Qui veut racheter l’OM ? Les candidats officieux sont nombreux, ceux qui veulent se faire un peu de publicité sur le dos du club phocéen aussi, mais les acheteurs réels capables d’endosser la responsabilité logistique, financière et médiatique sont certainement beaucoup plus rares.

Un homme possède à la fois les ressources et l’expérience pour cela, et pourrait bien être tenté par cette opération, comme il l’a confié à BFM Business. Il s’agit de Mohed Altrad, milliardaire qui possède la 61e fortune de France et connu dans le monde du sport pour être le président du Montpellier Hérault Rugby, qu’il a emmené au niveau des meilleurs clubs français. L’homme d’affaires d’origine syrienne, qui a fait fortune dans la construction avec les échafaudages et les locations de bétonnière, ne se refuse rien, et surtout pas la possibilité d’investir à l’OM.

« C’est un beau club, un club magnifique avec un public magnifique. Même lorsque Marseille n’est pas en très grande forme, vous avez un public extraordinaire qui est acquis à la cause du football. Donc pourquoi pas un jour. Ça peut être un support de communication extraordinaire. Marseille et Montpellier ne sont pas très loin. Je suis ouvert. Je ne me fixe pas d’objectif, je ne me mets pas d’obstacle. On dit que l’horizon recule au fur et à mesure que vous avancez vers lui. Alors pourquoi pas Marseille ? Pour l’instant, je souhaite accomplir ma mission à Montpellier en termes de rugby, amener des trophées au club. Montpellier n’a jamais rien gagné. Si le MHR gagne le titre cette année ? Je regarderai le dossier. Je ne l’ai pas vu », a reconnu Mohed Altrad, qui se positionne plutôt comme un possible appui pour un rachat. Celui qui a été élu entrepreneur de l’année en 2015 n’a en tout cas pas étudié sérieusement la possibilité de reprendre le club, mais il pourrait y être attentif à mesure que la mise en vente de l’OM perdure.

Share