Pour Maradona, Messi doit prendre exemple sur Cristiano Ronaldo

Pour Maradona, Messi doit prendre exemple sur Cristiano Ronaldo

Photo Icon Sport

A l'occasion d'un match amical entre légendes du ballon rond à Paris, Diego Maradona a discuté avec Pelé au sujet de Lionel Messi.

Et comme à son habitude, « El Pibe de Oro » n'a pas été tendre avec son compatriote argentin. Non loin des caméras des médias présents pour l'événement, l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste a critiqué le manque de caractère de l'attaquant du FC Barcelone actuellement en sélection pour la Copa América.

« C’est un bon mec, mais il n’a aucune personnalité, il n’a pas la personnalité pour être un leader, a lâché Maradona, beaucoup moins avare en compliments en évoquant les stars de l'Euro 2016. J’ai bien envie de voir jouer Hazard, De Bruyne, Rooney, Iniesta… Ce sont ces joueurs qui font qu’on a envie de se poser devant la télé pour regarder des matchs. » Rassurez-vous, la légende du foot argentin n'a pas oublié Cristiano Ronaldo.

CR7 dans le « patrimoine du foot »

« Il fait partie de ces joueurs qui peuvent à eux seuls emmener une équipe en finale, a-t-il commenté. Cristiano appartient au patrimoine du football. Celui qui aime le football aime Cristiano. La pression ? Je ne crois pas qu'un joueur aussi expérimenté puisse ressentir de la pression dans un tournoi comme celui-ci. Ce sont plutôt les défenseurs au marquage qui doivent avoir la pression. » Autrement dit, Messi n'a plus qu'à prendre exemple sur le Portugais.

Share