OL : Les tacles de Deschamps, à Lyon on en a marre

OL : Les tacles de Deschamps, à Lyon on en a marre

Photo Icon Sport

Grand supporter de l’équipe de France, qu’il suit de près à chaque grande compétition, Jean-Michel Aulas a probablement dû grincer des dents plus d’une fois en écoutant parler le sélectionneur national.

Ce dernier, qui avait déjà raillé les performances de Samuel Umtiti quand il avait été interrogé à son sujet en début de saison, a envoyé une charge sans retenue à l’encontre des joueurs issus du championnat de France. Alors qu’il a pris dans sa liste de nombreux éléments qui évoluent à l’étranger, y compris dans des clubs d’un standing moyen comme Newcastle ou Crystal Palace, Didier Deschamps a expliqué qu’il fallait jouer en dehors de la Ligue 1 pour disputer des grands matchs régulièrement, et faire la connaissance du plus haut niveau. Voilà qui explique pourquoi Giroud et Mangala ont été préférés à Lacazette, Ben Arfa ou Umtiti par exemple. Et à Lyon, c’est Bruno Genesio qui a dégainé le premier, n’admettant pas cette philosophie.

« Si on écoute le sélectionneur d’Equipe de France, il faut jouer à l’étranger pour être dans la liste des 23. Les déclarations de Deschamps m’ont choquées, ce n’est pas son rôle de dire ça. Dire qu’il vaut mieux jouer à l’étranger pour être sélectionné, ça dévalorise la L1 », a souligné l’entraineur lyonnais sur OL TV, qui estime que Didier Deschamps n’aurait pas dû affirmer cela tout haut, même si sa liste des 23 parlait déjà d’elle-même à ce sujet. L'OL craint également que cette opinion assez tranchée du sélectionneur n'incite certains de ses joueurs à quitter la L1 plus tôt que prévu pour se faire une place chez les Bleus.

Share