Roncaglia pour 3 ME, l’OM se frotte les mains

Roncaglia pour 3 ME, l’OM se frotte les mains

Photo Icon Sport

L’OM est désormais tout proche de sa prochaine recrue, et il s’agit du remplaçant attitré de Rod Fanni, qui n’a pas souhaité prolonger et est parti vers le Golfe pour une pige juteuse.

Pour le remplacer, le club provençal a jeté son dévolu sur Facundo Roncaglia, que Marcelo Bielsa avait dans le viseur depuis quelques temps déjà. La situation contractuelle du polyvalent défenseur argentin a rendu cette opération possible pour la somme de 3 ME, annonce Le Parisien. Le quotidien francilien affirme que les deux clubs sont tombés d’accord sur ce montant, et que donc plus rien ne s’oppose à son transfert en provenance de la Fiorentina, pour un joueur qui avait été prêté à la Genoa la saison passée. Le club de Gênes aurait même souhaité garder le défenseur, mais celui-ci avait bien l’intention de faire le grand saut pour rejoindre l’OM, et l’a fait clairement savoir.

Et visiblement, du côté de Marseille, on se félicite d’avoir réussi à faire venir cet international argentin de 28 ans. « Il est plus jeune que Rod, coûte moins cher en terme salarial et c’est quand même un international argentin ! », a ainsi confié un membre du club à La Provence, histoire de rappeler que l’OM ne perdait clairement pas au change dans cette affaire. Une manière de boucler le recrutement défensif de belle façon, après l’arrivée de Karim Rekik à la fin du mois de juin.  

Share