Le problème du PSG vu de Chelsea, c’est la Ligue 1

Le problème du PSG vu de Chelsea, c’est la Ligue 1

Photo Icon Sport

Chelsea, qui a révolutionné le football du 21e siècle en devenant le premier club européen à acheter des joueurs à des prix défiants toute concurrence en raison de l’arrivée d’un propriétaire aux dépenses illimitées, ferait presque figure de petits joueurs actuellement par rapport aux moyens financiers dont disposent Manchester City et le PSG. Du côté des Blues, deux joueurs de l’effectif sont annoncés comme de possibles renforts pour Paris, Florent Malouda et Salomon Kalou. Une situation qui permet à André Villas-Boas, le volubile entraineur du club londonien, de donner son opinion sur la différence qu’il peut y avoir entre le PSG et Manchester City par exemple. Pour le technicien portugais, le championnat de France n’est pas une compétition suffisamment relevée et motivante pour convaincre totalement certains grands joueurs de venir le disputer, même au sein d’un club ambitieux et doté de sérieux moyens financiers. 


« Le PSG est un club qui, depuis quelques temps, cherche désespérément à remporter le championnat français. Il y a eu beaucoup de changements dans ce club depuis les années 2000, au niveau des dirigeants ou des entraineurs. Maintenant, ce sont les Qataris qui ont fait un gros investissement, mais je ne suis pas sur que les grands joueurs vont répondre à leur appel comme ils le feraient pour un club prestigieux en Angleterre. Il y a des joueurs qui ont aussi de l’ambition et qui ont besoin d’avoir un championnat qui soit un vrai challenge. Nous parlons de nouveaux marchés qui sont capables de payer ce que nous ne pouvons pas offrir. Cela peut attirer des joueurs, mais c’est plus facile de le faire dans un championnat où il y a déjà des clubs prestigieux et une compétitivité élevée », a expliqué l’ancien entraineur du FC Porto, pour qui le PSG devra probablement attendre encore avant d’attirer les meilleurs joueurs au monde.

  • RHZN35Rennes

    Et bien peut-etre que pour Paris ce sera difficile..Mais en attendant c'est grace au PSG que le Championnat de ligue1 peut exposer un club prestigieux (bien que Lyon en soit un)..(.Il a vraiment une tete de babouin ce Bale)

    Jeudi 05 Janvier 2012 à 02h56 Répondre

  • LEROILYON

    Je ne suis pas sur que le problème sa soit la ligue1 car a l époque du très grand Lyon je reste persuade que si on aurait eu plein de caillasse des grand joueurs auraient signer (on arrive tout de même a en signer des très grands:lisandro).ça vient plus du fait que Paris depuis 10ans en Europe c est le désert

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 20h04 Répondre

    • Elriana 75 Lugano

      Non, non, le soucis c'est la ligue 1^^

      Jeudi 05 Janvier 2012 à 01h33

  • r s

    il a totalement raison hélas..

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 14h58 Répondre

  • Urtikan

    je suis supp' du PSG, mais je trouve qu'il n'a pas tord.

    La L1 n'aide pas à attirer des tops joueurs, il ne faut pas se voiler la face.

    Même la Bundesligua ne donne pas envie à ces gros joueurs, et pourtant, c'est d'un autre niveau que la L1...

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 14h13 Répondre

  • AmenToi

    Sacré Villas-Boas, encore entraineur d'un demi-championnat l'année dernière. Il va pas tarder à virer, il ferait mieux de se taire un peu ce bonhomme, car à force de trop faire le malin...

    Et puis l'intérêt de parler de la grandeur du PSG alors qu'ils ont été rachetés y'a 6 mois... Je propose plutôt de faire un point là-dessus à chaque match. Tiens, tout à l'heure, si on perd, il faudrait même titrer en gros "L'ECHEC D'ANCELOTTI". Et puis bon, aller à Man United ou Arsenal, c'est bien, venir à Chelsea alors qu'ils n'étaient pas grand chose sans leur milliardaire Russe...

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 14h08 Répondre

    • LEROILYON

      Et sinon il a gagner une demi coupe d Europe l'année dernière?le redbull de Salzbourg évolue effectivement dans un demi championnat..

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 20h21

  • Le Prophète de la Ligue 1

    Je suis d'accord avec toi concernant leur histoire mythique, mais au bout d'un temps, le mythe disparaît ; Combien de jeunes joueurs se souviennent du passé mythique de sainté ?  (A part verdounet ;))

    Soit les joueurs vont devoir revoir leurs exigences salariales à la baisse, soit ce sont les équipes qui auront des mécènes investissant en masse (comme pour le psg) qui deviendront les écuries les plus puissantes ; je pense qu'au final cela peut évoluer dans ce sens.

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 13h57 Répondre

  • Le Prophète de la Ligue 1

    Une DNCG européenne et vite, et on verra si l'angleterre et l'espagne continueront à attirer les meilleurs joueurs avec de l'argent qui n'existe pas dans leurs caisses...... bientôt un sedan-manchester united sera possible avec une victoire ardennaise à la clé !!!! ;)

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 13h46 Répondre

    • DiabolikK

      je pense que oui , car les plus gros clubs europeen garderont tjs leurs histoires , l'image comparé a d'autres .
      et garderont leur meilleurs joueurs en fixant surement des clauses liberatoires de malades

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 13h49

  • Shemss Beretta

    un exemple pour dire que la france n'est pas pays de footeux y a des gens qui sont dans le milieu du foot ou qui sont consultant ont qu'en même critiqué la venue de Ancelotti au psg comme larqué par exemple! comme le gros nicollin dont il a voulu faire une comparaison entre courbis et ancelotti en disant qu'est ce qu'il avait de plus que courbis ce qu'il sait pas et ça on voit que la culture foot en france est nul ancelotti c'est 2 ldc en tant que joueur et 2 en tant que coach plus des titres nationaux en italie et en angleterre!

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 13h45 Répondre

  • dd33

    salut a tous. il y en a parmis vous qui me vendent du rêve!!!!!!!! je vois pas en quoi il dit des choses qui pourrissent le PSG il est comme beaucoup de monde trés réaliste pour le moment vu la qualité de la l1. PSG version qatarie ou pas la l1 n'est vraiment pas attractive du moins cet hiver.
    comme le PSG ira certainement en CL là je pense que c'est l'été prochain que les gros transferts auront lieu pour eux.

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 13h28 Répondre

  • Shemss Beretta

    la france n'est pas un pays de football culturellement parlant! la france c'est le rugby et la pétanque pas le foot ! voilà le problème! on regarde les autres pays avec leur star de foot avec des actionnaires au bifton illimités mais en france ça dérange qu'un club comme le psg soit géré par un investisseur richissime et ça en france on n'a pas l'habitude,perso faut cassé ce code de franchouillard! moi j'en ai marre du niveau actuel du foot français,y en a marre des gens nostagique dire que le foot avant c'était mieux ce temps là est fini,faut vous faire une raison ou changé de sport! le monde actuel est devenu la proie au buisness man! et le foot est un sport mondialement connu normal qu'il est autant d'argent investit dans ce sport.

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 13h24 Répondre

    • Riffit

      La france c'est le rugby et la pétanque...
      Mon dieu...

      Fais des recherches sur internet, un peu, avant de balancer des trucs comme ça, j'ai failli perdre un oeil.

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 13h27

  • SoulFan Lio

    Ne nous voilons pas la face, en l'état actuel des choses, il a totalement raison...et j'irais même plus loin, si d'autres investisseurs n'investissent pas assez rapidement dans le championnat de France, j'ai bien peur que QSI ne reste pas aussi longtemps qu'on pourrait le croire.

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 13h18 Répondre

  • kris95

    jsuis carrement d'accord avec toi...tu connais bcp de pays qui "boycotte" tous les ans la coupe uefa/europa league? ya que chez nous qu'on voit sa...apres les club comprennent pas pourquoi nos club et notre championnat n'est pas suivi et n attire pas de meilleur joueur...le probleme pour moi,c'est nos dirigeant .Ils veulent tous allez en ligue des champion pour la tune,mais ils se ramasse souvent(genre le losc)et ils veulent etre européen,se qualifier au moins en europa ligue,mais ils la prennet de haut,et se tape la honte tous les ans(genre psg,losc ,renne etc...)on joue nos ,pas pour gagner,mais pour pas perdre,un bon 0-0 des familles,et tous le monde est content....Tous sa,c'est la mentalité générale de nos club(a part une ou deux exeption)

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h49 Répondre

  • cronaldo7man.united

    DiabolikK Tes commentaires sont juste mais pourquoi ris tu comme un idiot à chaque fin de post ?
    Il y a du vrai dans ce que dit AVB, mais j'en suis certains que le PSG va le faire mentir, déjà le PSG a les moyens et le projet. De relancer des joueurs comme Kaka et Pato c'est possible de recruter des Messi Ronaldo Rooney impossible c'est certainement a ce genre de joueur que fait allusion AVB, mais des Malouda, Alex excusez moi ce sont pas des méga star.

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h49 Répondre

    • DiabolikK

      si je rit comme un idiot comme tu dit , c pour que certains comprenne que ce n'est pas une attaque perso mais meme comme ça ....

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 13h15

    • DiabolikK

      d'accord avec toi , ils pourront attiré des malouda etc , et pkoi? parceque moins utilisé dans leur club ...

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 13h16

  • Francis Duroit

    Là, encore t'es à coté la plaque, ici la lutte pour le titre ce jour chaque saison à 7 ou 8, car il y a des surprises  en Angleterre, en Espagne,au Portugal et meme en Italie, tu mets 3 noms sur du papier à coup sur tu auras le titré , si tu connais un peu le foot, là nous sommes à la moitié du championnat et personnene peut dire ni parié qui gagnera....

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h48 Répondre

  • Francis Duroit

    Diabolikk, si le championnat anglais était si fort, si en avance, explique-moi, l'achat de temps de joueurs formés ou passés en L1, ton raisonnement et comme toi il ne tient pas debout....

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h43 Répondre

    • kris95

      et n oublions pas que le championnat anglais a énormément profiter de l'arret Bosman...c'est un championnat qui nous a pillé,et continu de le faire...quoique qu'on en dise,l'argent est impliqué de pres ou de loin a la qualité de leur championnat

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 13h00

    • DiabolikK

      est ce que j'ai dit que ce championnat etait le plus fort , le plus en avance ? NON 
      simplement qu'au yeux d'un joueur quel qu'il soit il choisira l'angleterre plutot que la France .
      c TOUT .

      les clubs anglais ont pour habitude d'aller chercher des joueurs que d'autres clubs ont déja trouvé ! et pour les Français ont c tous ou les jeunes attérissent ! a Arsenal ;-)

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 13h27

  • Ol69

    Quand il verra Marseille et Lyon en finale de la league des champions cette année il pourra plus parler ...

    Non je rigole sérieusement qu'il aille s'occuper de son équipe et si on aurait tous les meme moyens je pense pas que le premier league serait devant la ligue 1 .

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h36 Répondre

  • DiabolikK

    j'adore , vous crachez sur l'inégalité financière , hors que ce passe t'il avec le PSG actuellement ??????????????????????????????????????

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h34 Répondre

    • Ol69

      Ben oui il se passe sa au psg et  c'est bien car pourquoi il y aurait que la ligue 1 qui ne devrait pas avoir d'argent pourquoi les autres championnats et pas nous ? il faut avoir un bon coeficient uefa pour se montrer de plus en plus en europe et pour sa il faut des plus gros budgets

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h38

    • Elriana 75 Lugano

      compare pas un championnat qui vive sur du crédit non stop et notre championnat ou les financement ce font si on na l'argent^^

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h40

    • Olole

      Oui qu'a paris c'est la le probleme on aurai la meme chose pour marseille lyon bordeau renne lille ! On serai beaucoup plus attractif et competitif


      Sauf que seul paris en profite donc l'inegaliter est toujours la

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h42

    • partySG

      jusqu'à preuve du contraire la question n'est pas l'inégalité financière mais le fair play, fais la différence entre qui peu s'endetter à outrance sur son nom et les clubs où des investisseurs investissent du cash!

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 13h31

  • Olole

    C'est bien depuis que les quatare son au psg on sais au moins ce que pense franchement les pays etranger de notre championna tout les jours on a des declas ! Lol equipe national de merde championna de merde ou perdonne ve venir meme avec beaucoup d'argent ^^

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h33 Répondre

  • iRosDeLaVega

    Quand on voit le succé des équipes anglaises en Ligue des Champions et les derniers matchs de Premier League on peut se dire que leur championnat aussi peut se remettre en question...

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h30 Répondre

    • Elriana 75 Lugano

      +100000000000000

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h31

  • Livity

    Qu'il s'occupe de sont club et de sont boulot déjà...Il va réussir à même pas qualifier Chelsea en Ldc l'année prochaine avec l'équipe qu'il a et il se permet de la ramener...

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h24 Répondre

  • JosipSk

    J'an ai marre de ces mecs qui pètent plus haut que leur cul! Qu'il se demande pourquoi il s'est retrouvé en 2004 à Chelsea avec Mourinho? C'était juste pour le fric pas pour aller dans un club Anglais prestigieux!

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h19 Répondre

  • gones74

    completement nul le raisonnement si deja tous les club etait a egalité sur les finances peut etres qu'on aurai aussi des club hupes mais c'est vrait  le real a combien de deficite, chelsea combien et etc etc donc oui a la reforme du fair play et a monsieur platini qui veut changer tout cela

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h16 Répondre

    • DiabolikK

      ce qui est completement nul c de tjs ce voiler la face avec l'inegalité financière !!!! 
      la preuve AVB a gagné la Ligue Europe avec Porto et pourtant ils n'ont que la moitié du budget de votre grand OL ....
      coupe UEFA 2003
      LDC 2004 ....

      pourtant pas de grosse pointure dans l'effectif 


      donc arretez avec ce fair play financier !! il faut arreter de confondre entre un club qui c recruté et un qui se plante régulierement ....

      voila l'inégalité de base lol

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h25

  • vertemeraude

    sauf que qd je veux voir du foot je regarde la ligue 1 parceque a par 4 club en angleterre c est vraiment pourri, et encor tu te rend compte que qd il joue entre eux sa fait des match nul pourri en faite faut une equipe a 200 million qui joue contre une equipe a 20 million tu rajoute un bon guardien anglais ac 2 mognon et la tu t eclate et tu t extase devant la ligue anglaise!!!

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h13 Répondre

    • romanticslayer

      A part 4 clubs anglais, c'est vraiment pourri

      C'est sur qu'en France le niveau est supérieur, lol

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h49

  • Elriana 75 Lugano

    Pour certains ça pourrait etre sa, mais ça na pas empécher nos club de ligue 1 à faire des exploits et faire fermer la geule à de gros club européen

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h12 Répondre

    • myel

      tu le dis si bien "faire des exploits" sauf qu'a certains moments il faut arreter de penser aux exploits et pouvoir rivaliser avec les grands d'europe

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h16

    • DiabolikK

      ouai , mais tu te voila la face ^^ , donne le choix a un joueur de jouer en L1 ou en 1ere league ... réponse ?

      j'ai déja dit que la L1 etait moins attirante comparé a certains championnat quand on annonce du Beckham , Pato , Kaka , Hulk au PSG ...

      on m'a insulté etc .
      la c un entraineur qui le dit !

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h18

  • Gillou75

    On aime ou on aime pas mais c'est pas faux même si certains vont encore se mettrent les oeillères ou jouer les vierges effarouchées !

    Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h05 Répondre

    • myel

      il a tout a fait raison

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h07

    • Ryoma

      Autant jsuis d'accord avec l'article. Autant beckham ça n'a absolument aucun rapport. Cependant vu la situation actuelle de Chelsea si j'étais bollas j'aurais d'autre chat à fouetter. Surtout qu'il suffit d'une signature ou deux pour le faire mentir. Angelot tu pourrait les amener. Et il se trouverait bien blaireau

      Mercredi 04 Janvier 2012 à 12h26