Aulas et Labrune, c'est presque l'amour avant OL-OM

Aulas et Labrune, c'est presque l'amour avant OL-OM

Photo Icon Sport

En marge du match aller entre Marseille et Lyon (1-1, 6e journée), les deux présidents, Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas s’étaient ouvertement taclés. Des échanges tendus déjà oubliés selon le dirigeant lyonnais.

Avant le choc des Olympiques, difficile de ne pas penser aux incidents du match aller. Pour rappel, la partie avait été interrompue pendant de longues minutes suite aux jets de bouteille sur la pelouse du Vélodrome, sans parler de l’hostilité envers l’ancien Marseillais Mathieu Valbuena. Mais afin de ne pas créer le même climat de tension avant la rencontre dimanche (21h), Jean-Michel Aulas a tenu à apaiser ses relations avec son homologue Vincent Labrune, avec qu’il a pourtant échangé quelques tacles ces derniers mois.

« Il y a eu des échanges mais je crois qu’il faut garder la relation entre présidents telle qu’elle est. J’ai beaucoup d’estime pour Vincent Labrune en dehors de cet épisode malheureux, le stade permet aussi d’élever le niveau du foot français, a confié le président de l’OL à RMC. (...) Les rapports sont apaisés. Je pense qu’il y a une volonté collective de tirer le football français vers le haut et c’est avec l’OL et l’OM qu’on aura une compétition valorisée. Il n’y a plus de mauvaises histoires de ce côté, c’est le passé. » Il faut dire que JMA tient à ce que ce choc se déroule sans le moindre problème dans son Parc OL « vraiment très sécurisé ».

Share