Que viendrait faire Neymar au PSG balance Praud ?

Que viendrait faire Neymar au PSG balance Praud ?

Photo Icon Sport

Le PSG aurait fait de Neymar sa cible numéro 1 pour cet été, en lieu et place d’un certain Cristiano Ronaldo, devenu doublement intouchable en raison de l’arrivée de Zinedine Zidane en tant qu’entraineur, mais aussi en raison de la suspension de transferts qui vient de tomber sur le club merengue.

Un revirement qui a du sens pour le PSG, qui attirerait ainsi l’un des meilleurs joueurs du monde et pourrait continuer à grandir avec un candidat au Ballon d’Or. Mais aurait-il du sens pour l’ancien joueur de Santos ? Pas selon Pascal Praud, qui s’étonne que personne ne souligne que Neymar n’a probablement aucune envie de venir au PSG alors qu’il est déjà au sommet avec un club qui gagne tout. 

« Je n'ai pas d'informations venant du Paris Saint-Germain. Je ne connais pas personnellement Monsieur Neymar qui flambe à Barcelone mais je ne vois pas ce que le Brésilien viendrait faire à Paris.
Quand on a 23 ans, qu'on joue dans le meilleur club du monde (si, si), qu'on vise un jour le Ballon d'Or, qu'on côtoie Lionel Messi, qu'on gagne tous ses matches, qu'il fait beau et que la vie est belle, je ne saisis pas l'intérêt qu'on aurait à dormir tous les soirs à Saint-Nom-la-Bretèche.
(…) Je lis sous la plume de mon excellent confrère Arnaud Hermant que le Brésilien “est très apprécié par Laurent Blanc et son staff technique.” Tu m'étonnes ! On peut rêver ! Hélas si le PSG a les moyens financiers d'enrôler Neymar, il n'a pas le pouvoir d'attraction de Barcelone. Rassurons-nous, à part Madrid et le Bayern, personne ne peut rivaliser avec le club catalan. L'Angleterre et la Premier League n'ont pas retenu CR7 ou Luis Suarez.
Le PSG pense à l'avenir. Le départ probable de Zlatan Ibrahimovic en juin prochain ouvre un nouveau chapitre mais suscite une interrogation. Comment attirer un des cinq meilleurs joueurs du monde ? La progression du club parisien passe par l'arrivée d'un attaquant du Top 5 que ce soit Robert Lewandowski ou Sergio Agüero puisque pour Messi, Neymar ou Cristiano Ronaldo, cela semble compliqué. Le PSG a six mois pour répondre à cette question », a expliqué Pascal Praud sur son blog sur Yahoo. Une manière de rappeler que le dossier Neymar sera compliqué pour Paris, qui ferait mieux de se concentrer sur un joueur hors du Top3 mondial. 
https://fr.sports.yahoo.com/

Share