PSG : L'attitude ferme du club dans le dossier Digne

PSG : L'attitude ferme du club dans le dossier Digne

Photo Icon Sport

Alors que Lucas Digne a récemment fait un appel du pied pour que le PSG accepte de le transférer définitivement à la Roma cet été, les dirigeants parisiens ne facilitent pas, pour le moment, les négociations.

Le prêt de Lucas Digne à l'AS Roma est une véritable réussite. Grâce à ses bonnes prestations lors de ses 42 sorties sous le maillot de La Louve, la latéral gauche a retrouvé l'équipe de France et semble en bonne position pour participer à l'Euro 2016 à la maison. Rien de mieux pour l'homme de 22 ans, qui se plaît en Italie et qui aimerait bien y rester la saison prochaine. Mais ceci ne dépend pas que de lui puisqu'il est prêté par le PSG et que la Roma trouve son option d'achat de 15 millions d'euros trop élevée. Des négociations sont en cours entre les trois parties, mais elles s'avèrent compliquées.

En effet, selon le Corriere Dello Sport, les dirigeants parisiens ont refusé de baisser l'option d'achat en dessous des 10 millions d'euros puisqu'ils ne veulent pas vendre à perte, sachant que Digne avait été acheté pour 13 millions d'euros en 2013. Mais plus étonnant encore, le club de la capitale aurait même refusé de prolonger le prêt de l'international français pour une année supplémentaire, voulant une somme d'argent fraîche en vue d'un mercato qui s'annonce chaud bouillant. Pour l'instant, le souhait de Digne de rester à la Roma est donc loin d'être rempli. Mais les choses pourraient bien bouger en fin de saison si le PSG a besoin de vendre ou bien si Paris compte sur Digne en vue de la saison prochaine pour remplacer un Maxwell en fin de contrat.

Share