Avec l’arrivée des nouveaux investisseurs qataris à la tête du PSG, la Ligue 1 s’est trouvée complètement chamboulée financièrement par cette redistribution des cartes qui font du club de la capitale, jusque-là l’un des plus frileux en terme de recrutement, tout simplement le plus dépensier de France. Derrière, d’anciens ténors du marché des transferts comme Lyon et Marseille comptent clairement leurs sous, mais Jean-Michel Aulas a tout de même tenu à rappeler que la situation n’était pas si catastrophique que cela. L’OL possède de solides arguments financiers, et la logique d’économies à faire est valable pour tout le monde, sauf le PSG.
« On a toujours les mêmes ambitions, avec un budget qui est quasiment du même niveau que celui des années précédentes, c’est-à-dire de l’ordre de 160 millions d’euros. Mis à part celui du PSG qui n’est pas rendu public, on doit être le premier budget français. Il n’y a pas de remise en cause. Simplement, l’année dernière a été galère sur le plan de la communication, des résultats de début de saison et sur le plan interne. On a essayé de remettre un petit peu d’ordre et tout se passe plutôt bien », a expliqué sur RMC le président lyonnais, conscient qu’en s’appuyant sur la formation, son club n’est certes pas assuré d’avoir des résultats aussi probants qu’au début du siècle, mais qu’il a de grandes chances de rentrer dans ses frais sur le plan financier.

OMynwa
Autant je n' aime pas Aulas, un personnage pédant et antipathique à souhait.
Autant je reconnais que c' est un excellent gestionnaire lorsqu' il s' agit de défendre les intérêts de son club.
Il a été le premier président du millénaire à s' inspirer du modèle de gestion du FC Porto.
Il a investit sur de jeunes éléments prometteurs, en Afrique et en Amérique du sud, grâce à une cellule de recrutement performante.
Sans oublier d' axer ses principaux efforts sur le centre de formation.
Ce qu' il lui a assuré de nombreuses plues-values à la revente, souvent à destination de cadors européens, donc sans freiner la progression des joueurs en question.
Résultat, l' OL s' appuie aujourd' hui sur une ressource de fonds propres sans équivalent en France.
Comme quoi, pas forcément besoin de capitaux étrangers illimités.
Une gestion raisonnée sur le long terme peut aussi porter ses fruits sur le long terme, que ce soit sur le plan sportif ou financier.
Vendredi 06 Janvier 2012 à 16h39 Répondre
ghost69
il fut un temps ou il s inspirait du fc porto ......c etait il ya 6 ans :juninho ,essien ,fred ,nilmar etc ....mais je comprend pas depuis plus rien
Vendredi 06 Janvier 2012 à 16h52
AlexandreJuliT
Aulas est pédant et antipathique...Jte suis pas la par contre ! cite moi des exemples
Vendredi 06 Janvier 2012 à 16h54
ghost69
il me casse les b......avec son fond propre de 160million , il nous bassine avec ça depuis 6 ans et en attendant on a des gomis, briand, cissokho dans le club qui es le premier budget de france ...mdrr
Vendredi 06 Janvier 2012 à 16h34 Répondre
Reload
On a bien des "supporters " comme toi..
Vendredi 06 Janvier 2012 à 16h44
alexisbricedenice
pétard, j'ai été obligé de mettre mes lunettes pour te lire GAMIN, mdr
Vendredi 06 Janvier 2012 à 18h43
khoury_juve
Bah jvois pas où c'est drôle à part cissokho jss plus que ravi d'avoir Gomis au club et j'espère qu'il y restera longtemps et pour Briand s'il est pas forcèment exceptionnel voir même très moyen dans le jeu il mouille son maillot comme peu de joueur le font et juste pour ça jlapprécie!!
Vendredi 06 Janvier 2012 à 18h54
Aymeric Fourment
.mes biensur ces tré inteligent de la par de Mr aulas de dir que yon a plus les moye d'avant . car avant on crier sur tout les toi que lyon avait de gros moyen et un joueur qui valer 5 M des que lyon le vouler cete 12M . alor que maitenen c plus dutout pareille !! et c tré bien .maitenent ces paris la poule au oeuf d'or de la ligue 1 !!
Vendredi 06 Janvier 2012 à 16h25 Répondre
iRosDeLaVega
Les chiffires ne veulent rien dire, on ne sait pas de quoi il parle.
Vendredi 06 Janvier 2012 à 13h34 Répondre
XLyonnais
c’est-à-dire de l’ordre de 160 millions d’euros ----> on doit être le premier budget français.Lyon le premier budget français ?! Je savais pas lol
Vendredi 06 Janvier 2012 à 13h05 Répondre
clemzoub
ba apres le psg mais on a quand meme pas mal de moyen
Vendredi 06 Janvier 2012 à 13h45
AlexandreJuliT
Tu pensais qu'on était le dernier budget de L1 ?
Vendredi 06 Janvier 2012 à 16h55