OL, Liverpool ? Non, Amavi en route vers une destination surprise

OL, Liverpool ? Non, Amavi en route vers une destination surprise

Photo Icon Sport

Annoncé notamment du côté de l'Olympique Lyonnais, Jordan Amavi pourrait bien faire le choix du coeur pour relancer sa carrière après une grave blessure au genou et une année compliquée à Aston Villa.

La descente en Championship, après une saison galère en Premier League, va faire très mal à Aston Villa... D’un point de vue financier d’abord puisque le club anglais passe à côté de droits TV colossaux. Mais aussi d’un point de vue sportif puisqu’avec cette relégation, les Villans vont perdre leurs meilleurs éléments au cours du prochain mercato estival. Et Jordan Amavi, recruté l’été dernier pour 13 millions d’euros en provenance de Nice, pourrait bien faire partie de la liste des départs. En effet, malgré le fait qu’il n’a plus joué depuis le mois de novembre 2015, à cause d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou avec les Espoirs, le latéral gauche garde la côte de l’autre côté de la Manche.

D’après L’Equipe, le natif de Toulon est notamment courtisé par l’OL, qui est à la recherche d’un bon latéral gauche pour remplacer Bedimo. Mais le club lyonnais n’est pas seul sur ce dossier puisque le Milan AC et surtout Liverpool, qui a rencontré l'agent du joueur au cours des dernières semaines, sont aussi sur les rangs. Et selon Nice Matin, l’OGCN, l’ancien club d’Amavi désormais dirigé par Lucien Favre, penserait aussi fortement à lui pour renforcer sa défense. De son côté, le joueur de 22 ans « ne serait pas contre l’idée de jouer l’Europe avec son club formateur », dans lequel il pourrait relancer, sur un terrain connu et sans pression, la machine après une grande période d’absence.

Share