Les Nantais ridiculisés par Brest

Les Nantais ridiculisés par Brest

Le Stade Brestois est invincible et revient à un point du leader caennais, qui jouera lundi à Arles, après une énorme victoire 4-1 à Nantes. Les Canaris sont en crise.

Invaincus depuis 19 matches, les Brestois ont confirmé que la montée en Ligue 1 était de plus en plus évidente, tant les Bretons ont livré une copie parfaite vendredi soir face à des Nantais à l’agonie (1-4). Sur une pelouse de la Beaujoire détrempée, le Stade Brestois a donné la leçon aux joueurs de Jean-Marc Furlan dont les heures pourraient être comptées. Depuis son arrivée en Loire-Atlantique, son bilan est désastreux avec une victoire lors des douze derniers matches et c’est désormais la relégation qui plane au-dessus d’une formation qui visait la remontée immédiate.

Roux avait très vite ouvert la marque pour Brest (0-1, 10e), mais Nantes avait repris espoir avec l’égalisation de Darcheville (1-1, 38e). Mais sur la remise en jeu, Grougi redonnait l’avantage aux Bretons (1-2, 39e). La seconde période était un supplice pour les Nantais qui encaissaient deux nouveaux buts signés des mêmes Roux et Grougi. Avec cette victoire, qui a provoqué la furie du maigre public de la Beaujoire, Brest revient à un point de Caen. Le leader devra ramener quelque chose de son voyage à Arles-Avignon sous peine d’être sous la pression de l’armada brestoise.


L’autre moment fort de cette 23e journée de Ligue 2 est venu de Metz où Sylvain Wiltord a signé deux des trois buts de la victoire lorraine contre Nîmes (3-1). Un retour réussi pour l’ancien rennais qui a visiblement retrouvé avec plaisir le chemin du terrain, et des filets.


Dans les autres résultats de la soirée, à noter la défaite du Havre à domicile (0-1) contre Vannes. Les Normands n’y sont plus depuis plusieurs matches, avec deux points pris sur douze possibles. Là aussi l’ambiance est devenue un peu plus tendue. Sale soirée aussi pour le Châteauroux de JPP qui s’est incliné pour la première fois depuis l’arrivée de ce dernier aux commandes. C’est Clermont, pourtant mené au score à la pause (1-0), qui a réussi ce petit exploit, s’imposant en déplacement 3-1.


Guingamp, qui n’a pas pu faire mieux que le nul (2-2) contre Tours, replonge dans la zone rouge en compagnie d’Istres, tenu en échec à Dijon (1-1) et Bastia qui a ramené un point de son voyage à Laval.