Un petit PSG fait exploser Toulouse !

Un petit PSG fait exploser Toulouse !

Photo Icon Sport

Quatre jours après la défaite contre le Real Madrid en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a réagi de la meilleure des manières. Les Parisiens, pas forcément impressionnants, ont humilié Toulouse (5-0) !

Dominique Arribagé avait prévenu, ses joueurs ne venaient pas à Paris en touristes. Pas sûr que ses hommes avaient vraiment compris le message… Car ce samedi après-midi, c’est une équipe de Toulouse inoffensive et sans ambition qui s’est présentée au Parc des Princes, face à un Paris Saint-Germain qui avait à cœur de retrouver la victoire après sa défaite contre le Real Madrid mardi. Du coup, Laurent Blanc a quasiment aligné son meilleur onze. Alors certes, les Parisiens ont encore ronronné, mais cela suffisait pour ouvrir le score dès la première situation sur un coup-franc lointain de Di Maria que personne ne touchait et qui terminait au fond des filets (1-0, 6e). 

Et comme s’ils n’aidaient pas assez leur adversaire, les Toulousains offraient le deuxième but à Ibrahimovic qui profitait d’une belle passe décisive de… Tisserand (2-0, 18e). Et ce n’est pas le coup-franc indirect dans la surface donné par Trapp qui réveillait Toulouse puisque Braithwaite voyait sa frappe contrée (19e). 2-0 à la pause, et ce n’était qu’un début. Car au retour des vestiaires, si le TFC se procurait deux énormes occasions en contre mal négociées, le PSG creusait l’écart. Tout d’abord grâce à l’excellente entrée en jeu de Lucas, buteur de la tête (3-0, 66e) avant d’être à l’origine du deuxième but d’Ibrahimovic (4-0, 75e), meilleur buteur de Ligue 1 avec 9 réalisations. Enfin, l’autre entrant Lavezzi profitait d’une boulette de Kana-Biyik pour participer au festival (5-0, 78e). Paris compte désormais 13 points d’avance sur Lyon tandis que Toulouse reste évidemment relégable.

Share