Les interdictions de déplacement levées ! Enfin presque…

Les interdictions de déplacement levées ! Enfin presque…

Photo Icon Sport

Depuis les attentats du 13 novembre et l’état d’urgence décrété par le gouvernement, les déplacements de supporters sont interdits en Ligue 1 et en Ligue 2. Une mesure bientôt abandonnée, du moins en ce qui concerne la majorité des matchs à jouer.

Un mois après les tragiques incidents en région parisienne, le ministère de l’Intérieur va lever les interdictions de déplacements à partir de la semaine prochaine. Au moins de façon partielle, puisque certaines affiches seront toujours considérées comme dangereuses. En effet, sur les 28 matchs que comptent la 19e journée de Ligue 1 et de Ligue 2, ainsi que les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, sept rencontres seront encore concernées par l’interdiction de déplacement.

En Ligue 1, il s’agira de Nice-Montpellier, Caen-Paris, Guingamp-Rennes, Lorient-Nantes et Bordeaux-Marseille. En revanche, une seule affiche de Ligue 2 reste dans le collimateur du ministère (Tours-Metz), tout comme en Coupe de la Ligue avec la confrontation entre Bourg-en-Bresse et Marseille. Une levée partielle obtenue grâce à l’Association Nationale des Supporters qui avait demandé l’étude au cas par cas de chaque match.

Share