Le Real accorde un énorme passe-droit à Cristiano Ronaldo

Le Real accorde un énorme passe-droit à Cristiano Ronaldo

Photo Icon Sport

Alors que la presse espagnole évoque des relations tendues entre Rafael Benitez et Cristiano Ronaldo, l’entraîneur du Real Madrid a encore encensé son joueur. Quitte à rabaisser le reste de l’effectif.

S’il refuse de dire que Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur qu’il ait eu sous ses ordres, Rafael Benitez n’hésite pas à souligner la supériorité du Portugais par rapport à ses coéquipiers au Real Madrid. A tel point que le technicien n’inclut pas le Ballon d’Or 2014 dans ses rotations à l’heure où les Merengue sont touchés par plusieurs blessures importantes (Ramos, James Rodriguez, Bale et Danilo).

« Le groupe est spécial. Ils savent que Cristiano met 60 buts par saison et que c’est une valeur ajoutée, a expliqué l’entraîneur du Real. Quand j’ai fait allusion à Gasol, je voulais dire que nous avons une grande équipe et un joueur qui fait la différence. Ici, il n’y a qu’un joueur indiscutable, c’est Cristiano, les autres sont bons. Je ne favorise personne. Il s’agit d’aider celui qui marque 60 buts. Contre l'Espanyol Barcelone, c'est celui qui a couru le plus vite. Cela prouve qu'il gère bien ses efforts. En ce moment, il est suffisamment bien physiquement. » Espérons pour Benitez que cette déclaration ne vexera pas le reste du vestiaire… 

Share