Rennes : L'étonnante clause libératoire qui peut brader Dembélé

Rennes : L'étonnante clause libératoire qui peut brader Dembélé

Photo Icon Sport

Alors que des sommes avoisinants les 30 millions d'euros étaient évoquées pour un possible transfert d'Ousmane Dembélé à l'étranger, une clause de son contrat à Rennes pourrait bien le faire partir pour six fois moins cher. Au grand bonheur du Bayern et du Barça !

Ousmane Dembélé est la révélation de la Ligue 1 cette saison. Capable de jouer des deux pieds et doté d'une rapidité d'exécution déstabilisante pour les défenses adverses, le jeune attaquant fait le bonheur de Rennes. Il faut dire qu'avec 12 buts et 5 passes décisives, Dembélé a bien apporté sa pierre à l'édifice rennais, actuellement 4e du championnat de France. Ses belles performances n'ont pas échappé aux observateurs étrangers. Ceux du Bayern Munich ou du FC Barcelone sont notamment intéressés au plus haut point pour recruter le prodige français.

Et ces derniers devraient se montrer encore plus pressants quand ils vont apprendre que la clause libératoire inscrite dans le contrat de Dembélé ne s'élève qu'à 5 millions d'euros... En effet, si l'on en croit L'Equipe, Dembélé pourrait partir pour cette modique somme alors que des montants de 30 millions d'euros étaient évoqués jusqu'ici. Si cela se confirme, le Stade Rennais pourrait bien s'en mordre les doigts à moins que le contrat de la nouvelle star de l’équipe de France Espoirs ne soit prolongé et revalorisé d'ici la fin de saison. Soit avant le mercato estival, qui s'annonce de toute façon bouillant pour le clan Dembélé.

Share