Zlatan, les Brésiliens, Donetsk déprime face au PSG

Zlatan, les Brésiliens, Donetsk déprime face au PSG

Photo Icon Sport

Il n’y a pas si longtemps que cela, le Shakhtar Donetsk aurait abordé une poule avec le Paris SG et le Real Madrid avec la sérieuse ambition d’aller chercher l’une des deux premières places.

Mais le club ukrainien a perdu de sa superbe, laissant le Dynamo Kiev retrouver les joies du titre national la saison passée, et perdant l’utilisation de son stade depuis plus d’un an désormais en raison du conflit russo-ukrainien. Expatriés à Kiev ou à Lvyv, les joueurs de Donetsk ont également perdu tous leurs meilleurs joueurs ces dernières saisons (Willian, Fernandinho, Douglas Costa, Luiz Adriano…) sans parvenir à compenser ces départs. Et la défaite initiale face au Real Madrid sur le score de 4-0 n’aide pas à l’optimisme. Avant de recevoir le PSG, Marlos Bomfin, l’un des 11 Brésiliens toujours au club, s’avance avec la plus grande prudence. 

« Le Real et le PSG sont deux supers clubs qui ont beaucoup investi pour recruter. Je pense que ces deux équipes sont du même niveau. Ils ont deux grands Brésiliens en défense, nous sommes au courant de cela. Et nous savons qu’en plus, ils ont des joueurs très techniques devant. Globalement, ils n’ont aucune faiblesse. Pas besoin de présenter Zlatan, c’est le Top5 mondial. On sait que ce sera difficile quand il est sur le terrain », a prévenu le milieu de terrain brésilien, qui voit clairement Paris et Madrid lutter pour la première place de ce groupe. 

Share