PSG : Un départ pour l'Allemagne qui pourrait faire mal

PSG : Un départ pour l'Allemagne qui pourrait faire mal

Photo Icon Sport

Chez les jeunes du Paris Saint-Germain, Mamadou Doucouré est souvent considéré comme une future pépite. Mais ce dernier pourrait bien ne jamais passer pro avec son club formateur puisqu'il est tout proche de l'Allemagne.

Cette saison, Mamadou Doucouré est le capitaine de l'équipe U19 du PSG. Ceci n'est pas rien quand on sait que sa troupe est allée en finale de la Youth League contre Chelsea, sans toutefois ramener le titre à la maison. Mais alors que le dernier champion d'Europe U17 avait la possibilité d'imiter ses trois coéquipiers Georgen, Callegari et Edouard, qui ont tous signés un contrat professionnel avec Paris, le défenseur s'apprête à faire un tout autre choix, malgré les propositions parisiennes.

En effet, si l'on en croit Kicker, le jeune de 17 ans est tout proche du Borussia Mönchengladbach, qui pourrait bientôt passer à l'offensive pour s'offrir gratuitement les services du gaucher, en fin de contrat en juin prochain. Le joueur ne semble pas indifférent à cet intérêt venu du quatrième club de Bundesliga. Surtout qu'une place dans l'équipe première lui est promise, alors que Laurent Blanc ne peut pas lui la donner à Paris.

Si ce départ venait à être acté, le club de la capitale perdrait une nouvelle fois un très bon joueur en devenir issu de son centre de formation. Comme cela avait déjà été le cas avec Kinglsey Coman, il y a quelques saisons. Et on sait tous les regrets que cette histoire a fait naître à Paris. Le replay n'est pas loin...

Share