PSG : Toujours vexé, Blanc laisse une chance à Aurier

PSG : Toujours vexé, Blanc laisse une chance à Aurier

Photo Icon Sport

Ciblé par les insultes de Serge Aurier sur Periscope, Laurent Blanc avait très mal pris les propos de son défenseur le mois dernier.

« Je trouve ça pitoyable », avait lâché l'entraîneur du Paris Saint-Germain, qui ne voulait plus entendre parler du latéral droit à ce moment. Mais il faut croire que le temps a joué en faveur d'Aurier. En effet, après sa mise à l'écart du groupe professionnel et son retour de sélection cette semaine, l'Ivoirien a pu retrouver ses coéquipiers à l'entraînement. L'occasion pour Blanc de s'expliquer avec l'ancien Toulousain.

« Vexé oui, parce que je pense sincèrement que ce garçon-là n’a pas mesuré ses propos. Il n’a pas mesuré ce qu’il pouvait dire. Donc il fallait simplement le lui rappeler. (...) Je lui ai dit ce que j’avais à dire, c’est pour cela que je voulais le rencontrer. Je ne voulais pas le rencontrer pour entendre ce qu’il avait à dire, je voulais le rencontrer pour qu’il entende ce que je voulais lui dire », a raconté le Cévenol sur France Info, avant de tendre la main à Aurier à l'approche du quart de finale de la Ligue des Champions.

Aurier, « un joueur de l'effectif »

« Jouer contre Manchester City ? A voir comment il a digéré l’histoire, comment il a digéré ses deux matchs en sélection. C’est un joueur comme un autre. S’il mérite de jouer, il jouera, a répondu Blanc. Ce n’est pas le pardon. Il réintègre l’effectif et il doit être considéré comme un joueur de l’effectif, ni plus ni moins. » Autant dire que l'entraîneur des champions de France souhaite désormais tourner la page et disposer de la meilleure équipe possible sur la scène européenne.

Share