PSG : Pastore sur le départ, ça devient sérieux !

PSG : Pastore sur le départ, ça devient sérieux !

Photo Icon Sport

Alors qu'il touche pratiquement le fond cette saison du côté du Paris Saint-Germain, Javier Pastore pourrait bien quitter la capitale française lors du prochain marché des transferts.

À 26 ans, Javier Pastore n'a plus le temps de tergiverser. Entre les blessures et sa place de remplaçant quand il est disponible, le milieu de terrain argentin réalise sa moins bonne saison sous le maillot du PSG depuis son arrivée en 2011. Avec 22 matchs au compteur, dont 10 en tant que titulaire, Pastore n'a pas une situation facile à Paris. Et cela pourrait le pousser vers un départ, surtout que Laurent Blanc ne compte pas trop sur lui pour la saison prochaine. Selon Get French Football, Pastore penserait même, « pour la première fois », à quitter le club de la capitale au cours du prochain mercato estival.

Pour cela, il ne devrait pas avoir de mal puisque les plus grands clubs européens sont intéressés par son profil de joueur capable des plus beaux exploits individuels. Outre les intérêts de Manchester City, de Barcelone, de la Juventus ou bien du Bayern Munich, Chelsea serait le club le plus apte à faire des folies pour recruter l'Argentin. En effet, selon le Corriere dello Sport, Antonio Conte, le futur coach des Blues, aimerait faire de Pastore sa base dans l'entrejeu. Et pour combler les envies de l'entraîneur italien, le patron Roman Abramovitch serait prêt à tout, surtout pour retrouver les hauteurs de Premier League. Mais pour recruter Pastore, il faudra tout de même convaincre les dirigeants parisiens, qui tiennent à leur joueur acheté pour 42 millions d'euros.

Share