PSG : Même avec un salaire de 40 ME, Neymar a dit non à Paris

PSG : Même avec un salaire de 40 ME, Neymar a dit non à Paris

Photo Icon Sport

Souvent annoncé tout proche du Paris Saint-Germain au cours du dernier marché des transferts, Neymar a bel et bien failli rejoindre le club francilien, où un salaire annuel de 40 millions d’euros l’attendait...

Le transfert de Neymar au PSG aurait bien pu être la transaction phare de l’été dernier à la place de celle de Paul Pogba à Manchester United. Mais au final, l’attaquant brésilien n’a pas bougé de Barcelone... Et ce n’est pas faute d’avoir essayé puisque le club de la capitale française a fait tout son possible en coulisses pour attirer la star auriverde dans ses filets. C’est son agent, Wagner Ribeiro, qui l’a confirmé sur la chaîne ESPN au Brésil ce mercredi.

« Neymar a été très proche du PSG. Il aurait gagné 40 M€ nets par an au PSG. Nous avons préféré prolonger avec le Barça, même pour gagner moins, car Neymar voulait rester à Barcelone. Le PSG était prêt à payer sa précédente clause libératoire de 190 M€ », a avoué le représentant de Neymar, qui estime donc que le récent champion olympique est plus intéressé par le projet sportif du Barça que par le pouvoir financier du PSG.

Comme quoi, l'argent ne fait pas tout... Pour attirer l'un des meilleurs joueurs au monde, Paris sait désormais qu'il lui faudra atteindre un certain niveau sportif, que seule une entrée dans le dernier carré de la Ligue des Champions pourra lui procurer.

Share