PSG : Le Paris SG va toucher 175ME du Qatar, ça va rendre fou Aulas

PSG : Le Paris SG va toucher 175ME du Qatar, ça va rendre fou Aulas

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas s'énerve depuis des semaines concernant l'aide du Qatar dont le Paris Saint-Germain profite depuis 2011. Et ce qui se prépare va encore faire bondir le patron de l'OL.

Le Parisien révèle en effet ce mercredi que Qatar Tourism Authority va verser 175ME au PSG, le contrat entre l'office du tourisme du Qatar et le club de la capitale, qui s'achevait en juin, étant en passe d'être prolongé. En contrepartie de cette somme, qui représentent 30% du budget total du Paris Saint-Germain, le Qatar pourra utiliser comme bon lui semble du PSG et de ses joueurs de football et de handball, ainsi que différents avantages au Parc des Princes.

Et la commission en charge d'étudier ces contrats à l'UEFA n'aura probablement rien à dire en matière de fair-play financier. « Le prix normal du marché est une notion évolutive. En trois ans, le PSG est devenu une marque beaucoup plus forte. Donc ses contrats sponsoring aussi ont pris une valeur supérieure », a expliqué un membre de l’UEFA dans le quotidien francilien. Ce dossier sera étudié en octobre prochain, mais à priori le champion de France ne craint rien de ce côté-là. De quoi probablement agacer très fortement le président de l'Olympique Lyonnais, qui estime que l'aide de Qatar Tourism Authority est juste une subvention cachée de l'état du Qatar.

Share