PSG : Le Barça pense à Umtiti, mais n'oublie pas Marquinhos

PSG : Le Barça pense à Umtiti, mais n'oublie pas Marquinhos

Photo Icon Sport

Alors que le FC Barcelone semble très occupé à attirer dans ses filets Samuel Umtiti, le club espagnol n’aurait pas encore dit son dernier mot dans le dossier Marquinhos.

Depuis quelques jours, la presse catalane n’en a plus que pour Samuel Umtiti. Le défenseur central lyonnais occupe tous les esprits du côté de Barcelone et son transfert pourrait rapidement se concrétiser autour de 30 millions d’euros, selon les dernières informations du Mundo Deportivo. Mais il faut rappeler qu’avant de cibler Umtiti, le Barça avait une autre priorité pour renforcer sa charnière centrale. Et elle se nommait Marquinhos. Même si le PSG a mis son veto dans ce dossier, le FCB tenterait un dernier coup de poker pour s’attacher les services du défenseur brésilien.

Après une Copa America vite bouclée, puisque le Brésil a été sorti dès le premier tour, Marquinhos veut régler son avenir une bonne fois pour toutes dans les jours qui arrivent. Puisqu'il veut ensuite partir en vacances tranquillement et préparer sereinement les JO et la prochaine saison. Et cette fenêtre de tir qui se profile dans les négociations, le Barça semble prêt à la saisir. En effet, selon le quotidien Sport, Barcelone va bientôt abattre sa dernière carte pour tenter de convaincre enfin le club parisien, qui s’est pourtant montré ferme avec Marquinhos, considéré comme intransférable. Et en cas d’échec final, malgré une offre avoisinant les 40ME, les Blaugranas se rabattront donc avec envie et ambition sur le dossier Umtiti, qui dépendra donc aussi de celui de Marquinhos.

Share