PSG : La Juve est de retour, Paris revit le cauchemar Coman

PSG : La Juve est de retour, Paris revit le cauchemar Coman

Photo Icon Sport

Alors que le Paris Saint-Germain souhaite former le nouveau « Lionel Messi », certains jeunes Parisiens ne résistent pas à la tentation d'aller voir ailleurs.

On pense évidemment à Kingsley Coman qui, mécontent du traitement infligé par l'entraîneur Laurent Blanc, avait préféré s'envoler pour la Juventus Turin en 2014 avant même d'avoir signé son premier contrat professionnel. Deux ans plus tard, le club de la capitale voit son ancienne pépite briller avec le Bayern Munich, qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, et même en équipe de France. Un épisode qui aurait pu servir de leçon au PSG.

Seulement voilà, la Juve serait de nouveau sur le point de chiper un produit de la formation parisienne, annonce L'Equipe. Il s'agit de l'attaquant Jonathan Ikoné (17 ans), champion d'Europe avec l'équipe de France U17 l'année dernière. En effet, le natif de Bondy serait tout proche d'un accord avec les Bianconeri sur la base d'un premier contrat longue durée. De quoi agacer la direction francilienne, qui s'est tout de même expliquée dans les colonnes du quotidien sportif.

Le PSG se défend

« On ne peut pas faire signer tout le monde, s'est défendu un membre du club. Un très bon travail est effectué avec cette génération et, forcément, cela attise la convoitise de grands clubs étrangers. Certains jeunes, sollicités eux aussi, ont décidé de rester avec nous. Il faudra voir ce que deviennent les jeunes qui partent. » A en croire La Gazzetta dello Sport, l'opération devrait coûter 1,5 million d'euros à la Juve, qui semble avoir trouvé le vivier idéal à Paris, où les jeunes ne s'imaginent pas toujours percer au milieu des stars.

Share