PSG : Hoarau compare le FC Bâle à l'OL de la grande époque

PSG : Hoarau compare le FC Bâle à l'OL de la grande époque

Photo Icon Sport

Après un nul à domicile face à Arsenal et une victoire sur le terrain de Ludogorets, le PSG jouera certainement sa qualification lors de la double confrontation face au FC Bâle.

Un adversaire à priori à la portée des Parisiens, qui vont tout de même devoir se méfier sérieusement du ténor suisse à en croire Guillaume Hoarau, ancien buteur du Paris SG et désormais aux Young Boys de Berne, où il peut observer la « machine » du FC Bâle de plus près. Et sur le site du club de la capitale, le réunionnais prévient clairement son ancien club de ne pas prendre ce match par-dessus la jambe.

« J’ai l’habitude de comparer Bâle au Lyon de la grande époque ou au PSG du moment. C’est une machine, une équipe qui a énormément d’avance sur nous. Le club est plus grand, les moyens sont plus importants, les joueurs aussi. Pour eux, il est important de figurer chaque année en Ligue des champions. C’est comme ça qu’ils font vivre le club et recrutent de gros joueurs. Pour preuve, 10 internationaux composent leur équipe type. Ils prennent chaque année un ou deux joueurs et ne font pas de grands chamboulements. Ils peuvent être dangereux devant, mais il faut vraiment se méfier de ce collectif. C’est une équipe qui joue au football, donc contre Paris, ils vont tout essayer. Ils vont essayer de jouer. Après, si c’est le Paris de ces derniers matches, ça devrait passer. Personnellement, je pronostique un 3-1 pour Paris. Il faut respecter Bâle, je pense qu’ils le feront », a livré Guillaume Hoarau, qui voit quand même le PSG un cran au-dessus du champion suisse, surtout pour ce match qui aura lieu au Parc des Princes.

Share