PSG : Finir sa carrière à Paris ? Rabiot n'y pense même pas

PSG : Finir sa carrière à Paris ? Rabiot n'y pense même pas

Photo Icon Sport

Grâce aux blessures et au turn-over de Laurent Blanc, Adrien Rabiot bénéficie d'un temps de jeu important au Paris Saint-Germain.

Insuffisant pour satisfaire le milieu de 20 ans, qui sait que le retour de Marco Verratti le poussera automatiquement sur le banc, surtout lors des grands rendez-vous européens. C'est pourquoi l'international Espoirs français avait émis le souhait d'être prêté cet hiver, provocant au passage la colère de ses dirigeants. Interrogé par le quotidien Le Parisien, Rabiot a donc tenu à s'expliquer.

« Contrairement à ce que j’ai pu entendre, ce n’était pourtant ni une menace, ni du chantage de ma part, a rassuré le milieu formé à Paris. Quand on a une passion, comme c’est mon cas, et qu’on a le potentiel qui va avec, on a seulement envie de la vivre à fond. Je vis l’instant présent. C’est toute ma vie que je vois de cette façon. Je prends les choses comme elles viennent, peut-être parce que je sais que tout est fragile. Donc, je ne me projette pas trop dans le temps. » Du coup, contrairement à ce qu'il avait laissé entendre au cours d'un tchat organisé par PMU sur Twitter, Rabiot ne compte pas imiter Steven Gerrard, légende de Liverpool, et s'éterniser au PSG.

Rabiot pense toujours à partir

« Je disais juste qu’il représentait un exemple d’une carrière réussie. Mais je n’ai pas dit que je voulais forcément connaître le même parcours au PSG, a corrigé l'ancien Toulousain. D’ailleurs, cela n’aurait pas beaucoup de sens de dire que je serai encore au PSG dans trois ou cinq ans. Peut-être que cela se passera ainsi, mais cela dépend de tellement de choses. De la volonté du club, du fait que je m’installe ou pas dans l’équipe par exemple. » Visiblement, les envies d'ailleurs de Rabiot n'ont pas disparu...

Share