PSG : Emery rêve de voir un bon vieux Parc des Princes en feu

PSG : Emery rêve de voir un bon vieux Parc des Princes en feu

Photo Icon Sport

Après le Trophée des Champions remporté contre l'Olympique Lyonnais (4-1) en Autriche, et la 1ère journée de Ligue 1 à Bastia (0-1), le Paris Saint-Germain va disputer son premier match de la saison à domicile.

Ce sera dimanche (20h45) pour la réception de Metz en championnat. L'occasion pour Unai Emery de découvrir le Parc des Princes et son ambiance si particulière… Un manque d'engouement régulièrement critiqué, y compris par les joueurs la saison dernière. Mais pour sa première dans l'enceinte parisienne, le nouvel entraîneur du club francilien compte sur le soutien des supporters à qu'il s'est adressé en conférence de presse.

« Je ne suis jamais venu voir un match au Parc des Princes, ce sera une première pour moi, a confié l'Espagnol qui attend un public bouillant. Je crois que c'est important car le football est un jeu de passion, avec du spectacle. On doit jouer avec le coeur, avec ceux qui aiment le PSG et Paris. Les joueurs sont professionnels mais les supporters doivent aider les joueurs. Ils savent que c'est important d'avoir les supporters derrière eux. Il faut une connexion avec les joueurs. Le plus important, c'est de gagner mais pour le faire, l'atmosphère est importante. » Avec un style de jeu plus spectaculaire cette saison, le PSG pourrait bien enchanter les fidèles du Parc.

Share