PSG : Emery a donné quatre pistes pour le mercato

PSG : Emery a donné quatre pistes pour le mercato

Photo Icon Sport

Entre l’accord à venir pour la fin de la collaboration avec Laurent Blanc, et l’arrivée attendue d’Unai Emery, les choses avancent au Paris Saint-Germain.

Quitte à se mettre en difficulté dans quelques dossiers, et notamment dans les premiers recrutements de joueurs, puisque les autres clubs ont pour la plupart déjà leur entraineur pour la saison prochaine, avec leurs souhaits. Mais selon RMC, cela devrait se décanter rapidement désormais, avec un accord pour le départ de Laurent Blanc en début de semaine prochaine, et la signature d’Unai Emery 48 heures plus tard.

Ce léger retard dans les grandes manœuvres n’empêche toutefois pas l’entraineur espagnol d’avoir déjà des idées bien précises au sujet de ses besoins. Ainsi, l’ancien coach du FC Séville ne demande pas forcément un bouleversement total de l’effectif, mais a ciblé quatre recrutements. Il s’agit d’un arrière droit, d’un milieu défensif, d’un milieu relayeur et d’un attaquant de pointe. Des postes sur lesquels le PSG a déjà travaillé dernièrement, même si étonnamment, avec le replacement de Cavani dans l’axe et le départ d’Ibrahimovic, Emery ne semble pas avoir besoin de plus de renforts offensifs que cela. Il s’agit en tout cas d’un premier axe de travail pour le PSG, qui pourrait bien accélérer subitement son marché des transferts, histoire de justifier la fameuse sortie de Nasser Al-Khelaïfi qui avait scellé l’avenir de Laurent Blanc. Le dirigeant qatari avait alors annoncé de grands changements…

Share