PSG : Déprimé sur le banc, Cavani va s'expliquer avec Paris

PSG : Déprimé sur le banc, Cavani va s'expliquer avec Paris

Photo Icon Sport

Comme lors du match aller, Edinson Cavani n'était pas titulaire au coup d'envoi du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre Chelsea mercredi (1-2 pour les Parisiens).

Un choix critiqué mais attendu puisque Laurent Blanc lui préfère Lucas depuis la reprise. Et ce n'est pas le but de l'Uruguayen à l'aller qui a bousculé cette nouvelle hiérarchie. L'ancien joueur de Naples a donc patienté pendant 82 minutes avant de fouler la pelouse de Stamford Bridge, un long moment durant lequel l'attaquant s'est efforcé de masquer sa déception. Forcément déçu, « El Matador » n'a pas pu se contenir.

« C’est un grand soir pour le Paris Saint-Germain mais nous sommes là pour gagner la Ligue des Champions, pas seulement pour jouer des grands matchs. Moi, je ne pense pas encore à l’adversaire qu’on peut rencontrer en quarts de finale. Comment je vis le fait d’être sur le banc ? C’est terrible ! (Il esquisse un sourire) J’aimerais jouer mais il faut accepter les choix de l’entraîneur », a réagi Cavani, qui a également profité d'un bref entretien avec la Cadena COPE pour évoquer son avenir.

Cavani veut une discussion

« Un transfert en Espagne ? A la fin de la saison, nous parlerons », a prévenu celui qui attend de savoir s'il sera l'attaquant numéro 1 du PSG la saison prochaine. Rappelons que Zlatan Ibrahimovic, qui a probablement marqué les esprits de ses dirigeants avec un but et une passe décisive contre les Blues, peut toujours prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Le Suédois pourrait donc continuer à faire de l'ombre à l'Uruguayen, à moins qu'une recrue estivale ne s'en charge...

Share