PSG : Ben Arfa blessé...parce qu'il a trop bossé à l'entrainement

PSG : Ben Arfa blessé...parce qu'il a trop bossé à l'entrainement

Photo Icon Sport

Prévu pour être dans le groupe du PSG afin de jouer le match de Ligue des champions mercredi en Bulgarie contre Ludogorets, Hatem Ben Arfa est finalement forfait sur blessure. Un souci physique qui pourrait avoir été causé par une surcharge de travail à l'entraînement. 

Ecarté par Unai Emery lors des quatre derniers matches du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa avait retrouvé la confiance de son entraîneur et se faisait un plaisir de retrouver ses coéquipiers pour le match contre Ludogorets. Oui mais voilà, ayant décidé d'augmenter sa masse de travail afin de convaincre son coach, l'ancien niçois a finalement ressenti une douleur au tibia lors de l'entraînement de lundi. Dans un premier temps, Hatem Ben Arfa a tout de même souhaité continuer à travailler, mais il a finalement décidé de suivre l'avis du staff et de renoncer au match contre Ludogorets afin de ne pas aggraver sa blessure.

Selon les premiers examens, Hatem Ben Arfa pourrait souffrir d'une inflammation du tissu de la jambe gauche. Et comme l'explique L'Equipe, ce genre de souci physique provient souvent....d'une activité trop intense. Autrement dit, en augmentant sa charge de travail ces derniers temps pour convaincre Emery, le milieu offensif du PSG aurait déclenché cette blessure. A priori, si cette périostite était confirmée, alors le retour de Ben Arfa pourrait intervenir rapidement, même si sa présence samedi à la réception de Bordeaux au Parc des Princes n'est pas assurée. C'est tout de même pas de bol...

Share