PSG : A cause d’Ibra et Thiago Silva, Douchez a des regrets

PSG : A cause d’Ibra et Thiago Silva, Douchez a des regrets

Photo Icon Sport

Faute d’accord avec ses dirigeants alors que son contrat expirait en juin dernier, Nicolas Douchez a quitté le Paris Saint-Germain pour signer au Racing Club de Lens (L2).

Ainsi, le gardien de 36 ans a enfin retrouvé un statut de titulaire même s’il ne regrette absolument pas son passage au club francilien En effet, l’ancien Rennais a pu côtoyer de grands joueurs tels que Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva, qui sont devenus de véritables modèles en termes de professionnalisme.

« C'est certain. Grâce à ces gens-là, j'ai appris à voir mon métier de manière différente, a confié Douchez dans un entretien accordé à Goal. Ce sont des joueurs qui ont acquis un niveau extraordinaire et quand on les côtoie au quotidien on comprend pourquoi ils ont ce niveau. Ce n'est pas un hasard s'ils en sont là. Ils mettent tout en œuvre pour être les meilleurs. » Du coup, le Lensois regrette ses anciennes habitudes.

L’aveu de Douchez

« Je me dis que quand j'étais à Rennes, même si j'étais quelqu'un de travailleur, j'aurais pu peut-être travailler différemment et un peu plus, a-t-il reconnu. Quand on est dans un club comme Paris, au sein d'un groupe comme celui que j'ai eu la chance de côtoyer, on se rend compte que c'est un vrai métier. La priorité, c'est de voir le football comme un métier. Et après on voit le reste. Il faut se préparer, se soigner correctement, prendre soin de soi et tout mettre en œuvre pour être performant. » Ce que Douchez n’aurait peut-être jamais fait s’il n’avait pas partagé le vestiaire des stars parisiennes.

Share