Pour Aurier, la Fédération ivoirienne s’adresse au PSG

Pour Aurier, la Fédération ivoirienne s’adresse au PSG

Photo Icon Sport

Mis à pied par le Paris Saint-Germain et sous le coup d’une procédure disciplinaire, Serge Aurier attend de connaître les sanctions que lui infligeront ses dirigeants. Rappelons que le latéral droit a insulté certains de ses coéquipiers et son entraîneur Laurent Blanc dans une vidéo. Mais en attendant de connaître le verdict du club de la capitale, l’international ivoirien peut compter sur le soutien de sa fédération, dont le président Augustin Sidy Diallo a demandé au PSG de se montrer clément.

« C’est avec un réel regret que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a pris connaissance des propos prononcés par l’international ivoirien Serge Aurier, à l’endroit de son entraîneur et de certains de ses coéquipiers du club français Paris Saint-Germain. Le président de la FIF et le Comité Exécutif déplorent l’attitude du joueur Serge Aurier ; une attitude qui est source de désagréments pour les personnes offensées et pour le club », peut-on lire dans un communiqué.

« Cependant, la FIF note que Serge Aurier s’est toujours employé à entretenir un bon commerce avec ses partenaires de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. De même, il a toujours fait valoir son attachement pour le Paris Saint-Germain en toute circonstance, a défendu le dirigeant ivoirien. Aussi, tout en comprenant les mesures conservatoires déjà prises à l’endroit du joueur, la FIF en appelle-t-elle à l’indulgence du club pour ce jeune joueur talentueux de 23 ans qui mérite de tous un encadrement afin d’éviter à l’avenir de tels dérapages. »

Share