Marquinhos prépare-t-il un bras de fer pour quitter le PSG ?

Marquinhos prépare-t-il un bras de fer pour quitter le PSG ?

Photo Icon Sport

« Si vis pacem, para bellum » en latin, pour avoir la paix, préparons la guerre en français. Marquinhos semble avoir fait de cette citation romaine son slogan pour le prochain mercato.

Selon le Mundo Deportivo, le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain s’agace de plus en plus de son statut de remplaçant et pour pouvoir partir l’été prochain, Marquinhos aurait déjà déclenché les grandes manoeuvres. En effet, le clan Marquinhos a repris directement contact avec les dirigeants du FC Barcelone afin de les prévenir que tout comme en 2014, le défenseur était très tenté de rejoindre le club catalan, même s’il a encore trois ans de contrat avec le PSG.

En faisant cela, Marquinhos espère à la fois que le Barça tentera encore une fois de convaincre Paris de le céder, mais cela permet aussi de mettre un petit coup de pression sur les dirigeants du club de la capitale, que l’on imagine pourtant peu sensibles à ce genre d’argument. Car si la concurrence est rude au Paris Saint-Germain avec David Luiz et Thiago Silva, Nasser Al-Khelaifi sait que son effectif doit être large et que Marquinhos est un remplaçant de grand luxe, capable de tenir le rythme notamment en Ligue des champions si on fait appel à lui. Reste à savoir jusqu’où Marquinhos est prêt à aller lors du prochain mercato d’été pour obtenir d’une manière ou d’une autre gain de cause.

Share