Les deux raisons qui pourraient empêcher Ibrahimovic de rester au PSG

Les deux raisons qui pourraient empêcher Ibrahimovic de rester au PSG

Photo Icon Sport

C’est désormais officiellement dans l’air, le PSG et Zlatan Ibrahimovic pourraient bien discuter d’une prolongation de contrat dans les prochaines semaines.

La tendance est encore clairement à un départ pour l’attaquant parisien, qui arrive en fin de contrat au mois de juin, et sait que le club de la capitale envisage de faire un gros coup l’été prochain pour le remplacer. Mais pour l’heure, le Suédois continue de marquer et de peser sur le jeu parisien, et il se voit « comme le bon vin », encore meilleur avec l’âge. Toutefois, deux conditions inévitables devront être acceptées par le Scandinave s’il envisage de continuer l’aventure du PSG, annonce Le Parisien.

Le champion de France ne lui offrira clairement pas, à un joueur qui sera dans sa 35e année, un salaire à 1,2 ME par mois. D’autant plus si Paris fait le forcing pour récupérer un certain Cristiano Ronaldo. Mais, CR7 ou pas, Ibrahimovic devra aussi accepter de changer de statut. Il ne sera plus forcément l’éternel titulaire qui ne sort jamais, et pourrait bien jouer le rôle de « grand frère » comme peuvent le faire les joueurs en fin de carrière, en montrant l’exemple, en prodiguant des conseils et en faisant valoir son expérience. Deux conditions qui pourraient permettre au buteur parisien de continuer l’aventure à Paris, probablement pour une saison supplémentaire, avant ensuite de rejoindre une destination plus lointaine comme les Etats-Unis, qui n’attendent visiblement que lui. 

Share